|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 57 ![]() |
Bonjour
J'ai cette erreur sur mon serveur LAMP (PHP 5.2) depuis peu. Le phpinfo donne bien : GD Support enabled GD Version bundled (2.0.28 compatible) GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XBM Support enabled je ne comprends pas. Une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() |
salut
dans la liste des formats supportés, il y a png, gif,... mais pas jpeg Qu'est ce que ça donne si tu essayes imagecreatefrompng ou imagecreatefromgif ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Merci pour la réponse.
Mais le phpinfo spécifie bien : "GD Version bundled (2.0.28 compatible)" Cela ne signifie-t-il pas que les jpg sont supportés ? D'ailleurs j'utilisais bien cette fonction sur ce serveur. Mais depuis peu elle ne fonctionne plus, bizarre. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Bonjour,
As tu procédé à une maj du php récemment ?
Pierre 1. Dans le manuel ( PHP, MySQL,..., rayez la mention inutile), tu te plongeras à deux fois plutôt qu'aucune. 2. Dans la doc php, tu liras attentivement les sections Chaines de caractères, Tableaux et Système de fichiers 3. Un code rapide c'est bien, un code maintenable c'est mieux ... Why was the font tag an orphan ? Because it didn't have a font-family. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Mais GD2 n'est pas intégré à PHP5 ?
A ma connaissance il n'y a pas eu de mise à jour sur ce serveur. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : août 2005 Messages : 515 ![]() |
Bonjour,
quand l'extension php_gd2 de mon PHP 5.2.5 n'est pas lancée, phpinfo() ne retourne aucune information sinon il retourne ceci : Code :
Cordialement, DaRiaN. |
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'avais installé PHP 5.2 sur ce serveur avec les options :
./configure --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --with-mysql --with-gd –with-ldap --with-pgsql --enable-zip –with-zlib-dir=/usr/lib --enable-calendar –enable-mbstring=all Manque-t-il quelque chose pour le support jpg ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre émérite
![]() |
j'ai lu ça dans le manuel
Citation:
est ce que tu as bien la libjpeg de compilée? |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le script configure détecte la présence des bibliothèques (et fichiers d'entête qui sont eux aussi requis) afin de prendre en charge ou non les formats png, jpeg et gif (tout est indiqué dans sa sortie au moment de son exécution). Cela ne sera également possible que si celles-ci font partie des répertoires standards (/lib, /usr/lib, /usr/include, ...) sinon il faudra jouer sur les variables type CPPFLAGS et LDFLAGS afin d'indiquer où ces différents éléments peuvent être trouvés.
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Bonjour
Je continue mon problème exposé ici : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=490735 Sur le serveur, la librairie libjpeg est installée. Je compile php en utilisant : ./configure --with-apxs2=/usr/local/apache2/bin/apxs --with-mysql --with-gd --with-jpeg -with-ldap --with-pgsql --enable-zip --with-zlib-dir=/usr/lib --enable-calendar --enable-mbstring=all Mais je n'ai toujours pas le support jpeg dans phpinfo() : GD Support enabled GD Version bundled (2.0.28 compatible) GIF Read Support enabled GIF Create Support enabled PNG Support enabled WBMP Support enabled XBM Support enabled Je ne comprends pas, une idée ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le mentionner pour la compilation de PHP est un fait mais vous n'indiquez ni quel est le résultat de l'exécution du script configure (voir éventuellement le fichier config.log créé) ni comment vous avez installé la bibliothèque jpeg et sa "forme".
Questions subsidiaires : de quelle distribution est-il question ? Quels paquets par rapport à jpeg ont été installés ? Y a-t-il une raison à vouloir compiler soi-même PHP au lieu d'utiliser les paquets officiels mis à votre disposition ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com