|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 691 ![]() |
bonjour,
je voudrais changer le ventirad d'origine de mon proc E6400 sur une carte mere Asus P5B-E, le tout monté dans un boitier Gygabyte Triton. vu qu'il y a des problèmes de compatibilité lié à l'encombrement;je voudrais etre sur de mon coup ! merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 577 ![]() |
Pour l'encombrement, sa depend:
- de comment est "rangé" ton boitier (l'alim est proche de pross ?) - du modèle de ventirad que tu choisit Certains ventirad sont enormes, d'autres bien plus petit. Ton pross chauffe peu (j'ai le même |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
D'un autre coté changer le ventirad d'origine pour un moyen de gamme qui ferra rien de plus et pas moins de bruit ...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
salut
j'avais oublier de préciser la température des 2 core: 42° au repos je trouve que c'est beaucoup A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Température standard et tu n'aura pas beaucoup mieux en changeant de ventirad, et c'est surtout totalement inutile.
Une température élevé pour ce genre de composant c'est au dessus de 60°C et il faut commencer à s'inquiéter quand tu frise les 75°C en charge. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
salut
si je mets un truc dans ce style: [lien] http://www.ldlc.com/fiche/PB00039219.html [/lien] ca devrait baisser le température ? l'interet c'est pour la durée de vie du proc . les PC Dell où je travaille affiche 20° pour les proc ? Bon c'est vrai , quand on ouvre la boite !! Ouf c'est l'usine à gaz le système de refroidissement chez eux !!! Mais efficace A+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Ton processeur à sa température actuelle va faire ça durée de vie complète et tenir entre 5 et 10 ans.
Gagner 2-3°C ne changera rien à celle ci. Surtout que dans 5-10 ans il ne vaudra plus rien. Maintenant libre à toi de changer le ventirad. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com