![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
je voudrais changer le ventirad d'origine de mon proc E6400 sur une carte mere Asus P5B-E, le tout monté dans un boitier Gygabyte Triton. vu qu'il y a des problèmes de compatibilité lié à l'encombrement;je voudrais etre sur de mon coup ! merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
Pour l'encombrement, sa depend:
- de comment est "rangé" ton boitier (l'alim est proche de pross ?) - du modèle de ventirad que tu choisit Certains ventirad sont enormes, d'autres bien plus petit. Ton pross chauffe peu (j'ai le même |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Température standard et tu n'aura pas beaucoup mieux en changeant de ventirad, et c'est surtout totalement inutile.
Une température élevé pour ce genre de composant c'est au dessus de 60°C et il faut commencer à s'inquiéter quand tu frise les 75°C en charge. |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
salut
si je mets un truc dans ce style: [lien] http://www.ldlc.com/fiche/PB00039219.html [/lien] ca devrait baisser le température ? l'interet c'est pour la durée de vie du proc . les PC Dell où je travaille affiche 20° pour les proc ? Bon c'est vrai , quand on ouvre la boite !! Ouf c'est l'usine à gaz le système de refroidissement chez eux !!! Mais efficace A+ |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2005
|
Ton processeur à sa température actuelle va faire ça durée de vie complète et tenir entre 5 et 10 ans.
Gagner 2-3°C ne changera rien à celle ci. Surtout que dans 5-10 ans il ne vaudra plus rien. Maintenant libre à toi de changer le ventirad. |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
ventirad pour carte P5B-E
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|