|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Bonjour tout le monde,
J'ai fait du dev; php c pl-sql et au bout d'un an j'ai décroché vers d'autres metiers liés à l'exploitation et production UNIX/BDD/BO ou à la qualité: gestion de conf. J'ai 3 ans d'exp dont la première chez EDS sur des projets au forfait et 2 chez la SSII qui m'embauche pour des projets chez des grands comptes. Cela fait 1,5 ans que je suis en mission dans la même entité et ils sont très satisfaits de mon travail, et ils viennent de me proposer (enfin) .. un poste à responsabilités, Alors, j'arrive à la question .. sachant que j'aurais l'entretien annuel avec ma boite très prochainement .. et que mon salaire à l'embauche 32k et actuel 38k .. Aurai-je raison ou pas si je demande 45k pour ma 3ième année? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
32 à 38k en 3 ans... c'est pas mal comme progression. Tu as bien négocié.
Par contre, demander de passer de 38 à 45k, ça fait presque 12% d'un coup... ce qui me paraît vraiment beaucoup. A mon avis, ton augmentation doit être proportionnelle à celle que ta SSII va pouvoir demander au client. Si ton client final est prêt à accepter une telle augmentation de ta facturation, alors tu pourras négocier une telle augmentation. Sinon, ta société pourra argumenter (ce qui se défend) que si elle t'augmente plus que ta facturation, ses marges diminuent.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Alexis LechevalierIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 1 005 ![]() |
Comme il a ete dit ca fait une grosse augmentation d'un coup.
Neanmoins, tu dit qu'ils t'ont proposé un poste à responsabilités. Est-ce que ces responsabilités justifient une telle augmentation? Si c'est le cas, tu peux t'en servir comme argument lors de ton entretient. Mais surtout, ne fait pas comme j'ai pu le faire lors de mon dernier entretient, ammenes le sujet avec délicatesse. Dans mon cas, j'ai cru que ma commerciale allait tomber dans les pommes quand je lui ai dit combien je souhaitais: 15% d'un coup. Je précise que je partais d'un salaire bas par rapport à mes homologues...
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
la question n'est pas tellement le fait de demander bcp d'un coup mais d'etre capable d'argumenter
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 41 ![]() |
Juste une précision, je suis passé de 32 à 38 en un an .. c'est plus de 20% ..
C'était un contexte particulier vu que la facturation a été augmenté, le client avait vraiment besoin de moi dans le cadre d'un projet, et puis le cients ne cachait pas sa grande satisfaction. Cette année, c'est different : Certes le cilent est très satisfait de mon travail et aimerait me garder .. mais pas de façon indispensable puisqu'il s'agit de nouvelle mission tout à fait differente. Finalement, je pense que je vais jouer sur 42k .. et mettre 41k comme seuil pour démissioner. J'essairai de lui vendre plusieur types de missions pour les quelles il pourra me vendre tout en mettant l'accent sur la satisfaction du cleint si ce n'est déjà fait! Sinon par responsabilité, il s'agit d'une mission pour laquelle je ne serai attaché à aucun chef de projet mais directement à un directeur de projets mais je n'aurai pas d'effectif à gerer. J'aurai à predre de l'existant, d'exprimer des besoins, de faire des choix et de les mettre en oeuvre en tant que responsable qualité. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com