IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Reproduire la commande "SendTo Destinataire"


Sujet :

Windows

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Reproduire la commande "SendTo Destinataire"
    Bonjour,

    Je suis entrain de développer un module qui permettrai d'envoyer à 1 ou plusieurs destinataire un fichier pdf généré par une application JAVA.
    L'idée est de se servir de l'application dont se sert l'utilisateur par défaut (afin qu'il puisse se servir de son carnet d'adresse etc.), et donc de la lancer et de joindre la pièce jointe directement.
    Problème: je ne trouve pas de solution ^^
    J'ai d'abord fait quelques recherche sur la commande mailto mais il est impossible de joindre un fichier d'après ce que j'ai lu Pourtant quand on fait un clique droit sur fichier => envoyer vers => destinataire, le client de messagerie par défaut s'ouvre bien AVEC le fichier cliqué en pièce jointe.

    Bref je suis parti sur l'idée de reproduire cette commande, mais je ne trouve pas beaucoup d'info dessus, donc si quelqu'un pouvait m'aider Je sais qu'il existe des commandes spécifiques à chaque logiciel pour joindre un fichier (exemple pour outlook OUTLOOK.EXE /a "file") mais il faut que la commande soit compatible pour tout client de messagerie..

    Merci d'avance, ++

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Peut-être serait-il plus simple d'utiliser directement la commande elle-même, non?
    Tu recherches le seul fichier d'extension ".MAPIMAIL" dans SHGetFolderPath(CSIDL_SENDTO), puis tu fais un ShellExecute() (ou ShellExecuteEx()) dessus...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Honnetement j'arrive meme pas a trouver une API Win32 pour JAVA :/ m'enfin c'est peut-être tiré par les cheveux ce que je veux faire ^^

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    Ah, je n'avais pas vu que tu étais en Java.

    Ou plus précisément, en java+win32...

    Ben au lieu d'utiliser shellexecute, utilise le moyen qu'il y a en java pour lancer une ligne de commande... Il doit bien y en avoir un, n'est-ce pas ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    oui oui y'en a bien un ^^
    par contre pour faire la recherche du MAPIMAIL comment je procéde? pas tout compris a l'histoire du SHGetFolderPath et je trouve pas grand chose sur le net.

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Médinoc
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    27 369
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 27 369
    Points : 41 518
    Points
    41 518
    Par défaut
    J'ignore s'il y a un équivalent à SHGetFolderPath en java, et ça m'étonnerait fort.

    Dans ton cas, ce sera sûrement plus simple d'utiliser la variable d'environnement USERPROFILE

    Le répertoire "Envoyer vers" est donc le répertoire: %USERPROFILE%\SendTo (je ne sais pas trop comment Java gère les variables d'environnement, par contre).

    Ensuite, il doit y avoir une fonction pour rechercher un fichier dans un répertoire, ou lister les fichiers d'un répertoire, non?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  7. #7
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    oui y'a moyen aussi !

    user\sendTo n'est pas accessible par contre, mais j'ai trouvé un fichier .MAPIMail dans C:\Users\***\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\SendTo (oublier de préciser au début que j'étais sous windows vista ^^).
    j'ai essayé de l'executer mais pas moyen

Discussions similaires

  1. Quote et double quote
    Par aktos dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2007, 20h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo