![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
bonjour j'ai l'intention d'acheter 4Go de DDR2
soit je prend 2 lot de TWINX 2x1Go LDLC Corsair TWINX 2x1Go soit je prend 1 lot de TWINX 2x2Go LDLC Corsair TWINX 2x2Go les performances sont les meme(C5 800Mhz) la seule difference et la consomation, 2.1V pour les 2Go contre 1.8Go pour les 1Go mes questions sont donc: 1) quel est la meilleur organisation?? 2) une difference de 0.3V peut vraiment fair une difference de temperature ou d'usure quand on void les disipateurs qui les equipes 3) le cas (C4-C5....) j'ai jamais trop sus a quoi sa corresponder donc vaut mieu en avoir un petit ou grand?? et si vous pouvez me dir en quelque mot se que sa represente.... merci pour tout |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
salut ,
perso je te conseillerais le 2x2Go pour un gain de place et extension possible à l'avenir + economie de courant mais c'est mon avis perso a plus ciao
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: novembre 2004
|
Le CAS (Column Access Strobe) est le délai d'accès à une cellule de la mémoire. Il faut savoir que les débits annoncés par les barrettes mémoire ne sont atteints qu'en lecture séquentielle. Si le contrôleur mémoire demande l'accès à une adresse qui n'est pas consécutive à l'adresse préalablement lue alors il y a un délai de latence (on parle souvent de CAS latency) avant que la donnée mémoire soit effectivement lue. Ce délai est exprimé en nombre de cycles d'horloge, c'est pour cela qu'une mémoire peut être par exemple en CAS 4 (4 cycles d'horloge) à une certaine fréquence, et en CAS 5 (5 cycles d'horloge) à une fréquence plus élevée. La valeur la plus petite possible est donc bien sûr la meilleur.
|
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2003
Localisation: Sur Mars, au fond à droite après le rocher en forme de truffe...
|
D'après ce que j'ai pu lire sur des forums orientés matos pur, Corsair n'est pas très bon en barrette de 2Go, et en DDR2 de façon générale, la qualité de fabrication a baissé paraît-il.
Tu as la marque Crucial qui est garantie à vie également, qui sont très performantes et un peu moins cher ! Et attention aux 4Go de ram, tu ne les exploiteras pas complètement sous Windows (ou Linux) 32bits, voir d'autres topics à ce sujet...
Il faut TOUJOURS réfléchir AVANT d'agir... Envie de tee-shirts originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.popopse.spreadshirt.net/ Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon blog... |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
organisation DDR2 - 2x2Go ou 4x1Go
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|