|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonjour, je vais bientôt travailler pour une boite qui me dit que je vais devoir apprendre à maitriser le système FANUC, j'ignore totalement ce que c'est exactement, je crois qu'il s'agit d'un système permettant de programmer sur commande numérique.
En fait je souhaite savoir si FANUC utilise un langage de programmation spécifique ou si il s'agit d'un langage en lui même? Comment est il possible de se documenter ou voir lire des tutos (si cela existe) sur ce système? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 671 ![]() |
Commandes Numériques ou Robots ?
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Je suis sensé programmer et commander des outils sur commande numérique pour de l'usinage et/ou du fraisage.
PS: Pas de robotique au menu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 671 ![]() |
tu peux toujours faire un tour sur le site GE-Fanuc
Mais en doc il n'y a pas grand chose car tout est payant ! Le langage de programmation pièce de base est de l'ISO Ensuite il existe des solutions dédiée (tournage ou fraisage) avec un langage assisté de type conversationnel
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com