![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: novembre 2006
|
Bonjour
J'ai un ordinateur portable depuis juin 2007. Celui-ci venait avec Vista Home Premium préinstallé et des DVD's de restaurations. En août, j'ai remarqué qu'il faisait un petit sifflement très silencieux mais extrêmement strident qu'on entends surtout lorsque la pièce est silencieuse. Alors, j'ai installé XP. Le silence le plus complet! Aucuns problèmes. J'ai posé la question sur plusieurs forums, certain ont parlés de ma carte de son ( ) et d'autres ma carte graphique (ce qui serait logique vu la lourdeur graphique de Vista vis à vis celle de XP).Je l'ai aussi rapporté au soutient technique du magasin où je l'ai acheté et tous ce qu'ils ont fait c'est de souffler de l'air comprimée dans les ventilateurs (chose que j'ai aussi fait avant d'aller les voirs bien sur). Ils me l'ont donc redonnés (en voulant me charger 40$ malgré la garantie Enfin, j'ai écris à Intel et il ne m'ont jamais répondu. Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce un problème connu? Dangeureux pour l'ordinateur? J'ai bien sur les derniers pilotes directement du site d'Intel pour tout ce qui est BIOS, Chipset, Son, Graphique, etc. Merci
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: décembre 2004
|
Une possibilité serait qu'un des ventilateurs soit trop sollicité à cause de la demande de Vista qui ferait chauffer un composant.
Tu devrais écrire (sans trop tarder tant que la garantie court encore) au fabricant en lui donnant un maximum d'informations (y compris l'attitude du SàV du magasin) |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Débutant(e)
|
Guardian à raison vista demande telment de ressource qu'il fait travailler ton prosseur à fond tout le temps donc les ventillos travail dur.
Il y a aussi certain portable ou c'est le disque dur qui est trop sollicité par vista et qui siffle |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juillet 2006
|
certains laptop ont des gros soucis avec la gestion de la tete de lecture des DD. Le sifflement peut etre du à sa commence par te renseigner sur ce petit soucis (surtout que ce soucis réduit la vie d'un disque dur quasiment par 10 pour certains)
Si je ne dis pas de bétise ce probleme intervient au niveau de la gestion de l'énergie. Bon courage |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Toshiba A100 (Intel 945GM) qui siffle avec Vista?
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|