Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Dépannage PC Forum d'entraide sur le dépannage matériel

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/02/2008, 17h42   #1 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut Toshiba A100 (Intel 945GM) qui siffle avec Vista?

Bonjour

J'ai un ordinateur portable depuis juin 2007. Celui-ci venait avec Vista Home Premium préinstallé et des DVD's de restaurations.

En août, j'ai remarqué qu'il faisait un petit sifflement très silencieux mais extrêmement strident qu'on entends surtout lorsque la pièce est silencieuse.

Alors, j'ai installé XP. Le silence le plus complet! Aucuns problèmes.

J'ai posé la question sur plusieurs forums, certain ont parlés de ma carte de son () et d'autres ma carte graphique (ce qui serait logique vu la lourdeur graphique de Vista vis à vis celle de XP).

Je l'ai aussi rapporté au soutient technique du magasin où je l'ai acheté et tous ce qu'ils ont fait c'est de souffler de l'air comprimée dans les ventilateurs (chose que j'ai aussi fait avant d'aller les voirs bien sur). Ils me l'ont donc redonnés (en voulant me charger 40$ malgré la garantie ) mais le bruit y était toujours.

Enfin, j'ai écris à Intel et il ne m'ont jamais répondu.

Alors qu'en pensez-vous? Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Est-ce un problème connu? Dangeureux pour l'ordinateur?

J'ai bien sur les derniers pilotes directement du site d'Intel pour tout ce qui est BIOS, Chipset, Son, Graphique, etc.

Merci
Prosis est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 20h13   #2 (permalink)
Responsable Modération

Par défaut

Une possibilité serait qu'un des ventilateurs soit trop sollicité à cause de la demande de Vista qui ferait chauffer un composant.
Tu devrais écrire (sans trop tarder tant que la garantie court encore) au fabricant en lui donnant un maximum d'informations (y compris l'attitude du SàV du magasin)
Guardian est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 11/02/2008, 21h59   #3 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

mmm ouais je crois que je vais essayé ca, je vous reviens plus tard avec les résultats!

Merci
Vieux 13/02/2008, 09h32   #4 (permalink)
Débutant(e)

Par défaut

Guardian à raison vista demande telment de ressource qu'il fait travailler ton prosseur à fond tout le temps donc les ventillos travail dur.
Il y a aussi certain portable ou c'est le disque dur qui est trop sollicité par vista et qui siffle
Snooker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 15h27   #5 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Mais ca ne devrait pas être le cas non? C'est tellement agressant comme son tellement il est strident. Dans une pièce silencieuse surtout mais parfois même avec du bruit je l'entends.
Vieux 13/02/2008, 15h37   #6 (permalink)
Débutant(e)

Par défaut

essaye de nettoyer les ventillos avec un spray dépoussiérent
ou envoie ton pc sous garantie
Snooker est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 18h15   #7 (permalink)
Membre du Club

Par défaut

certains laptop ont des gros soucis avec la gestion de la tete de lecture des DD. Le sifflement peut etre du à sa commence par te renseigner sur ce petit soucis (surtout que ce soucis réduit la vie d'un disque dur quasiment par 10 pour certains)

Si je ne dis pas de bétise ce probleme intervient au niveau de la gestion de l'énergie.

Bon courage
tromaltsec est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 13/02/2008, 20h22   #8 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

Ouais je vais l'apporter au centre de service demain...espérant qu'ils règlent le problème
Vieux 21/02/2008, 22h16   #9 (permalink)
Membre éprouvé

Par défaut

C'étais le ventilateur du CPU!

Mais c'a n'aurait pas causé de problèmes à long terme heureusement. Mais ils vont le changer demain!
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Hardware > Dépannage PC

Outils de la discussion

Règles de messages