IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Acer Aspire 9920 - Problème de lecteur de cartes


Sujet :

Composants

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Acer Aspire 9920 - Problème de lecteur de cartes
    Bonjour,

    Depuis l'achat de mon Aspire 9920G-3A2G32Mn (le 02/02/08), je vais de déboires en déceptions. Après avoir résolu mon problème d'IP fixes (voir autre topic), je découvre que mon lecteur de cartes ne fonctionne pas. Ci-dessous le mail que j'ai envoyé à Acer, mais après avoir lu de nombreux commentaires négatifs sur le SAV Acer, je n'espère pas recevoir de réponse :-(((. C'est pourquoi je préfère rechercher une solution sur les forums...


    Mail envoyé à Acer :

    Mon lecteur de cartes 5 en 1 ne fonctionne pas. Lors de la 1ère utilisation, le PC m'a demandé d'insérer le disque contenant le pilote Texas Instrument PCIxx12 Cardbus, que je ne possède pas puisqu'ACER ne livre aucun CD avec ses portables. Je suis allé télécharger le pilote Cardreader_TI CardReader_v2.0.0.8_Vista.zip sur votre site et ai lancé l'installation, mais le PC continue a me demander le pilote et ne peut pas installer le lecteur, même lorsque je le redirige vers le dossier où est décompactée l'archive citée ci-dessous.

    Que faire ? Je précise que j'ai déjà installé des centaines de pilotes de périphériques sur PC depuis 1990 ! Le problème ne vient donc pas de mon inexpérience ou d'une quelconque fausse manoeuvre...

    Merci d'avance de bien vouloir m'indiquer où trouver le bon pilote TI PCIxx12 Cardbus, car sur le site de Texas Instrument, je n'ai pas trouvé de lien pour le télécharger, ni sur http://www.touslesdrivers.com, http://www.01net.com/telecharger/drivers, http://www.clubic.com/pilotes, etc.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de Jean-Philippe Dubé
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 266
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 266
    Points : 2 641
    Points
    2 641
    Par défaut
    Essaie celui la c'est celui que je prend pour mon portable et sa marche super bien

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    4
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 4
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci jpjp507,

    Entre-temps j'ai résolu mon problème de la manière suivante :

    1) J'ai commencé par réinstaller le Texas Instrument PCIxx12 Cardbus en redirigeant vers C:\Windows\System32\DriverStore et non \Drivers !
    2) Ensuite, idem pour le lecteur de cartes qui provoquait toujours une demande d'installation de pilote lorsque j'insérais une carte.
    3) Lorsque j'ai redémarré l'Acer et ai inséré une carte SD, elle est apparue dans le poste de travail, etc., mais un point d'exclamation jaune est apparu immédiatement dans le gestionnaire de périphériques, que j'avais ouvert avant d'insérer ma carte, avec la mention "Périphérique inconnu" et demande d'installation du pilote ! J'ai donc fait une 3ème installation de pilote à partir du dossier \DriverStore, et cette fois, après redémarrage de la bécane pour vérifier, il n'y a plus de problème de périphériques ! J'ai créé immédiatement un point de restauration et fait une sauvegarde de la base de données avec EruNT, et demain (en fait, tout à l'heure !) je ferai un sauvegarde avec True Image. J'ai trop galéré avec ce lecteur de cartes pour ne pas prendre le risque de devoir recommencer toutes ces manips dans quelques jours ou... quelques heures ;-) !


    Mais c'est quand même curieux cette histoire de pilotes qui se désinstallent et que Vista ne retrouve pas seul ! Je sens que je ne vais pas tarder à regretter XP ;-) ! En fait, je le regrette déjà !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Problème avec lecteur de carte d'identité
    Par adrien954 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/12/2010, 15h47
  2. [Acer Aspire 3002] problème alimentation ?
    Par zemeilleurofgreg dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2010, 11h26
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 02/08/2009, 22h47
  4. problème chargeur avec acer aspire 3003wlmi
    Par ally6459 dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/04/2009, 16h32
  5. Disque dur cassé sur acer aspire 9920 ?
    Par STW59 dans le forum Composants
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/09/2008, 11h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo