|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 109 ![]() |
Bonjour à tous
Alors voilà, j'ai un ptit souci. Sur des rapports que je retravaille, j'utilise des requêtes SQL à la carte. Tout marche bien, c'est super. Par contre, dès que je fais quelque chose (comme changer l'ordre des prompts par exemple), les modifications "SQL à la carte" sont perdues, au profit du SQL généré automatiquement. J'aimerais éviter ça, en particulier pour les utilisateurs qui pourraient "trifouiller" la query, dire que "ça ne marche plus", et en regardant le SQL, ne pas voir les modifs que j'ai faites (j'ai oublié de dire que le SQL automatique "écrase" le SQL à la carte). Voilà, si vous avez des idées, j'suis preneuse ! Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
à ma connaissance ce n'est pas possible. La seule solution consiste à interdire tes utilisateurs de modifier la requête. Sinon, le mieux serait quand même de modifier l'univers pour intégrer tes modifs. Bon courage. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Le sql à la carte présente un risque :
Pour ma part, chaque fois que j'utilise un sql à la carte, je crée une vue Oracle dans ma base infocentre, qui interroge la (ou les) base(s) de production au travers de DBLinks. En cas de changement dans le shéma, je ne corrige que les vues et cela impacte automatiquement tous les univers concernés et tous les documents BO correspondants. Cela dit, pour en revenir au problème de Liszt, ce qu'elle fait n'est, à mes yeux, pas du SQL à la carte proprement dit mais de l'aménagement du SQL déterminé par l'univers. Donc la solution me semble être la suivante :
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Mmmm je dois avouer, Bruno, que je n'ai pas vraiment compris (
En fait, c'est un micro projet de plan de budget que je récupère. Je dois remettre à jour quelques requêtes pour répondre aux besoins spécifiques des users. Or, j'ai déjà changé une LOV dans l'univers pour répondre à leurs besoins qui étaient censés être simples. Pour ce besoin spécifique, je ne vois pas comment modifier la requête (à part refaire tout le projet, mais bon, vu que c'est censé être une activité subsidiaire...)
C'est pour cela que j'ai fait le SQL à la carte (chez moi, c'est dans la query, bouton SQL, "Custom SQL"), où je précise directement le substr du mois dans la requête. Renseignements pris, mes users ont accès au "edit query" mais ne s'en servent pas. Il n'empêche que ce n'est pas propre du tout J'avoue que je ne suis pas du tout claire dans mes explications, et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 47 ![]() |
Bon je dois avouer que je n'ai pas tout compris, mais j'ai accroché sur un truc : le filtre évolué impossible à faire ... j'imagine que tu es sous Webi donc ...
La solution que j'utilise personnellement pour remplacer les filtres évolués des rapports que je migre de 6.5 à XI R2, c'est la création d'un variable qui contient la formule de ton filtre "évolué", et qui te renvoie un booléen (1 ou 0 par exemple). Après, tu n'as plus qu'à faire porter le filtre sur le bloc ou le rapport sur le résultat de cette variable. En espérant t'avoir aidé, Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Liszt tu peux nous confirmer que tu es bien en Webi XiR2
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Bon je me suis craquée.
Oui je suis bien en WebI. Le problème est résolu. Mais il était plus compliqué que je ne pensais. J'ai dû créer des objets dans l'univers reprenant mon SQL (avec un @Prompt en clause where). J'ai intégré cet objet dans l'éditeur de requête, en faisant un "= object". Ca marche bien, c'est propre, et le SQL généré automatiquement est identique à mon custom SQL. Merci à vous tous. Merci Paci pour l'astuce, je suis sûre qu'elle me sera très utile plus tard |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com