|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 79 ![]() |
salut mes amis
je suis en train d'apprendre le fonctionnement de ce serveur mais avant tout je voudrais comprendre une chose? quels sont les matériels que je dois disposer pour faire fonctionner ce serveru a la maison en d'autre termes.je possede un ordinateur portable equipé d'un windows XP sous laquelle il y a une machine virtuelle LINUX un ordinateur fixe un cable croisée est ce que en point de vue matériel je peux tester un serveur astérix ?(c'est juste je voudrais apprendre |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Tout depend de ce que tu veux faire.
Avec Asterisk, tu peux -appeller sur telephone, donc tu auras besoin de casques et de passerelles GSM -envoyer des SMS et des fax, tu auras besoin de modems -etc.
|
|
|
#3 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 141 ![]() |
Citation:
maintenant, je préfère te prévenir tout de suite, le protocole sip n'est une chose extrêmement simple. J'espère que tu connais bien le réseau, et son fonctionnement, cela t'évitera pas mal de problème Pour ta config évite le plus possible de virtualiser ton serveur asterisk, il est fréquent que cela pose problème. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com