|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
J'effectue actuellement des générations de rapports par déploiement d'un .war sur un serveur tomcat et lors de la première génération, le moteur est très lent. Pourtant, la requête est optimisée, j'ai bien séparer l'engine avec les deux classes EditionPDF et ParametreEditionPDF que BiM avait si gentiment partagées. Enfin, la valeur -Xmx a été passée à 512M. Le traitement ("long") est toujours dû au fameux IRunAndRenderTask sur l'utilisation de la méthode run(). Tout a été passé en revue afin de corriger ce problème et je doute que cela vienne des diverses maquettes. Je reste à votre disposition pour toutes les informations dont vous auriez besoin et Merci d'avance pour vos réponses utiles. Quelques infos: Le serveur tomcat tourne sous Unix. Il s'agit d'une version 5.5. Le moteur Birt est en 2.1.1. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Consultant informatique Inscription : mai 2007 Messages : 893 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Cordialement Lazarel |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup pour cette réponse.
J'ai pu améliorer la génération du rapport en modifiant directement la maquette et j'arrive à des temps satisfaisants: Avant, 6 minutes lors de la première génération et 3 minutes pour les suivantes sur un document de 172 pages. Maintenant, 1 minute 20s pour la première et 40s pour les suivantes. En fait, tout dépend aussi de l'accès au serveur, ça peut varier considérablement. Toutefois, ce problème étant réglé, je me tourne une nouvelle fois vers vous car lors de la répétition de header dans un groupe, celle-ci s'effectue mal: il affiche à la fois l'en-tête sur une page mais aussi parfois sur la suivante ce qui donne deux-entête sur cette dernière. De plus, la valeur de l'item expression du toc produit une erreur sur la génération du pdf de type: Javascript Invalid Expression. mais ceci n'est qu'un détail, je vais jeter un coup d'oeil au XML pour voir s'il n'y a pas une mauvaise syntaxe dans la structure. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Voici déjà un petit sujet qui a parlé des problèmes de lenteur au serveur : http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=168696 Pour ce qui est du header, tu peux mettre des options dans le groupe, je n'ai plus BIRT sous la main mais c'est réglable pour ne l'afficher qu'une seule fois ou le répeter en haut de chaque page, etc. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Le problème du Header est réglé, j'ai ajouté dans les options de groupe un saut de page après chaque répétition d'en-tête.
Merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com