Bonjour,
je suis actuellement employé par une petite entreprise (-15 salariés) comme technicien de maintenance informatique (réseau, système, applicatif).
Actuellement, mon poste me permet beaucoup de temps libre que j'aimerai 'rentabiliser'.
J'ai suggéré à mon employeur d'étendre notre activité aux particuliers (pour le moment, uniquement dans la région ou j'habite, le siège social est à 700 Km).
Pas franchement emballé, celui-ci me dit que nous ne savons pas travailler avec les particuliers (que c'est pénible) et qu'il se demande si cela peut être rentable...
C'est probablement à moi de lui apporter les éléments nécessaire pour le convaincre (je dois le rencontrer très prochainement) mais je ne sais pas trop par ou commencer.
Points positifs :
- J'ai un local dans un centre ville dite Zone Franche.
- Tous les gens que je connais ont un problème avec leur ordinateur et leurs amis aussi !
- Notre carte de visite est impressionnante.
- je connais relativement bien l'environnement windows ainsi que les réseaux (domaine, workgroup et machinBOX)
Mais concernant le profit que mon employeur pourrait en tirer, je ne sais rien.
Comment procèderiez vous pour aborder ce sujet avec votre employeur ?
Comment puis je 'évaluer' ce que cette activité supplémentaire pourrait lui rapporter ?
Merci de toutes vos suggestions.
Cordialement.
Partager