![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Général VBA Forum général VBA . Pour les logiciels spécifiques (Access, Excel, Word, ...), postez dans les bons sous forums. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Salut,
J'aimerais savoir s'il existe des solutions permettant d'extraire et de réinjecter le code source d'un document office (par exemple des modules Excel en VBA) afin d'en garder un historique de version sous forme texte (support des diffs notamment). Merci |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() |
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
Merci c'est intéressant mais je remarque que la méthode proposée n'est pas générique dans le sens où il faut nommer les composants qu'on veut exporter ou importer.
J'aimerais trouver une solution ou ça se fait exhaustivement quel que soit le classeur. Il serait envisageable de généraliser le code présenté à condition de pouvoir lister tous les VBComponents présents dans un classeur et obtenir leur nom et leur type... Je vais regarder ça mais j'espère toujours qu'une bonne âme va me dire que ça existe déjà. |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Le code ci dessous liste tous les modules et codes présents dans le classeur (que ce soit dans un module ou une feuille) :
Code :
With ActiveWorkbook.VBProject.VBComponents For i = 1 To .Count ' si l'objet contient du code, on affiche son nom If .Item(i).CodeModule.CountOfLines > 0 Then Debug.Print .Item(i).Name End If Next End With
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Solution de gestion de version VBA
|
||
Offres d'
emploi informatique
sur Lesjeudis.com