|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai un réseau composé de 2 MAC, 2 PC et une imprimante HP. Les deux mac sont sous OS X léopard et les 2 PC sous XP. Sur les 2 macs sont installé Parallels desktop avec Win XP. Lorsque je souhaite imprimer depuis un pc ou depuis ma machine virtuelle sur Mac , j'obtiens le message suivant que je joins. Quelqu'un pourarait il m'aider et l'éclairer sur ce sujet ? Par avance MERCI Saxo MAX |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Bonjour,
Ton imprimante est-elle bien configurée? Si la réponse est oui, je soupçonnerais la machine virtuelle de bloquer quelque chose!
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
|
Voici une simple démarche qui devrait surement t'aider:
1) Essaie de faire fonctionner ton imprimante seulement avec tes PC et non avec tes machines virtuels et MAC; 2) Donne nous plus d'info sur ton schéma de réseau, et on va pouvoir t'aider encore plus! Répond à ces questions et ce sera plus clair pour nous. 1) Ton imprimante est réseau ? 2) Elle est sur un routeur ? 3) Tu as un domaine ? 4) Est-ce une imprimante partagé sur un Workgroup ? Friedrick |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 ![]() |
Je lis vos réponses et en même temps je viens de trouver la raison. En effet j'ai fait ce qu'à dit Friedrick. J'ai commencé par les pc et là j'ai tout simplement attribué une adresse ip manuelle à l'imprimante, puis j'ai réinstaller les drivers sur le mac ce qui a forcé le mac à récupérer l'imprimante sur la meme adresse alors qu'avant il attribuait une adresse ip par défaut. Voilà, voilà....pffff....on en apprends tousles jours
Merci à vous deux saxo MAX |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com