|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 225 ![]() |
How To Write Unmaintainable Code Je ne savais pas où le mettre mais ca vaux vraiement le détour, Désolé pour les non anglophones, mais je n'ai pas trouvé de version dans la langue de Moliére, si quelqu'un veux nous en faire une traduction ... je pense qu'il sera le bien venu
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme] www.baseball-grizzlys.com |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Inactif
Bonjour,
vraiment pas besoin d'en arriver là pour parvenir à cette fin... Je me rappelle parfaitement avoir écrit un code (proprement d'abord) puis l'avoir volontairement "éclaté" pour en empêcher toute modification maitrisée... (ma manière de lutter contre un "bidouilleur" qui s'amusait à transformer puis criait ensuite au secours pour réparer les dégâts colatéraux que ses modifs avaient engendrées). Je me rappelle également avoir eu alors moi même les plus grandes difficultés, 3 mois plus tard, à ajouter une foinctionnalité ... Au point qu'il m'a fallu repartir, pour y parvenir, du code "propre" que j'avais heureusement conservé ... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Une version plus structurée: http://mindprod.com/jgloss/unmain.html
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 324 ![]() |
[MODE TROLL]
Sinon tu demandes un bout de code à un jeune ingénieur nouvellement diplômé, j'ai pas trouvé mieux comme code inmaintenable [/MODE TROLL] |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 047 ![]() |
Citation:
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
Le problème c'est que ca arrive aussi avec des Ingénieurs qui developpent depuis dix ans...
Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits; les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l'utilité commune [article 1er Declaration Universelle des Droits de l'Homme] www.baseball-grizzlys.com |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 917 ![]() |
parmi les auteurs de code les plus propres que j'ai croisé, 2 simples bacheliers de 45 ans(dont 25 de métier), lents mais terrrrrrrriblement efficaces, et une économiste de 24 ans fraichement reconvertie(par contre, elle, elle laissait des bugs).
Les plus illisibles étaient généralement des maîtres de la technique |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éclairé
Sinon en catégorie spécial tu as le consultant ...
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre confirmé
You're the King of the day
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 634 ![]() |
Il n'y a pas besoin d'un ingénieur incompétent pour écrire du code illisible. Il suffit de laisser les commerciaux fixer les délais.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre éclairé
Enigme détente du vendredi au sujet de code inmaintenable.
trouver le nom de la fonction : Code Java :
Réponse : la même qui fait ... ... mais ajouter consultantWay() à la fin |
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 239 ![]() |
S'il n'y a pas de volonte de faire du travail de qualite, n'importe quel code devient vite non-maintenable apres quelques annees.
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Membre confirmé
Citation:
Ce que je trouve surprenant, c'est qu'un programmeur est par definition un peu faineant. Il ne va pas recoder ce qui existe deja. Et la franchement, il aurait pu demander sur n'importe quel forum de java comment faire. Honnetement, je n'aurai jamais pu faire un code aussi complique. |
|||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Dans le même genre en français, il y a l'échelle de Goret :
http://emmanuel-delahaye.developpez.com/goret.htm |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
![]() Analyste-programmeur Inscription : mai 2002 Messages : 2 047 ![]() |
Citation:
Le niveau 1 ou le niveau 10 ?
L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai. ______________________________________________________________________________________________ Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2 Écrivez dans un français correct !!
|
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : octobre 2006 Messages : 1 606 ![]() |
Citation:
c'est mal d'après vous ?? |
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Je m'étais posé la question aussi la première fois que je l'avais lu, mais je pense que c'est le 10.
Tout d'abord parce que c'est le même principe que les échelles de Richter ou de Beaufort, et puis quand tu regarde en détail, on voit que c'est de plus en plus dégueu (même si je suis pas d'accord avec tout). |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre confirmé
En effet, c'est discutable. Avoir plusieurs return dans une meme fonction oblige a dupliquer le code de sortie - s'il y en a - plusieurs fois.
Un des avantages d'avoir plusieurs return est de ne pas avoir a derouler toute la fonction pour comprendre qu'on peut sortir prematurement de la fonction en cas de donnees d'entree invalides par exemple. Concernant la force 8 ou l'utilisation abuvise des assertions est un defaut, je suis d'accord. Mais trop d'assertions, c'est beaucoup mieux que pas d'assertions du tout ! |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() |
Je pense que le coup du "plusieurs return par fonction" devrait dissocier deux cas:
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant. "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?" Apparently everyone. -- Raymond Chen. Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com