|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Salut tout le monde,
Est-il possible que les utilisateurs "ordinaires" puissent exécuter la défragmentation sans les droits de l'administrateur? Je veux donner à certains membres de notre domaine la possibilité d'exécuter la défragmentation sur leur xp sans leur donner les privilèges de l'administrateur. Puis je le faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Je ne pense pas que ce soit possible. En effet, pour que le défragmenteur puisse faire son travail, il faut qu'il ait accès à tous le disque en lecture/écriture. Ce qui n'est pas le cas des utilisateurs standard. Et même si tu changeais les droits des utilisateurs sur tout le disque (non recommandé) je pense que ça ne marcherais pas non plus
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah bon...mais est-ce que ca depend sur le défragmenteur?
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
Non, je ne pense pas, les droits sont gérés par le système de fichier donc quel que soit le défragmenteur, tu n'aura toujours pas les permissions d'écriture sur tout le disque en tant qu'utilisateur standard.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bon, d'accord, est-ce que vous avez des autres idées peut être? Je pense que c'est assez importante de faire une défragmentation donc je cherche un moyen pour les utilisateurs de la faire...
merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
C'est important, c'est vrai sur les systèmes où il y a beaucoup de modifications de fichiers mais il ne faut pas non plus faire une défragmentation tous les jours.
Si tes utilisateurs ne sont pas admins, alors crée une tache planifiée avec les droits d'admin qui exécute la défragmentation une fois par mois par exemple. |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci pour l'info
|
|