Bonjour à tous,

Je me présente, Scull, un des deux programmeurs de la Sox-Team. Je viens ici pour vous présenter notre projet de jeu en ligne : Secret Nation. Celui-ci est déjà bien avancé (une alpha est en cours) et nous sommes à la recherche de personnes, programmant en PHP de préférence, qui pourraient nous aider à débusquer les bugs dans cette version alpha.
Avant toute chose je vais vous présenter l'univers de notre projet. Celui-ci ce déroule dans un état futuriste totalitaire, les gens sont soumis à un gouvernement extrêmement strict qui régit chaque faits et gestes. Vous incarnez un nouveau citoyen de cet état et devez avant toute chose essayé de survivre. Pour cela il va falloir vous trouver un emploi, afin de gagner un peu d'argent pour pouvoir vous équiper convenablement et tenter de vous défendre et un logement afin d'être à l'abri des divers agresseurs. En effet ce monde offre une liberté totale dans les actions des joueurs : il y a les citoyens honnêtes, gagnant leur vie en travaillant et les autres, des tueurs, des pillards, des voleurs. Ces derniers vivent dans la clandestinité, dans les sous-sols, essayant d'échapper à la milice, échangeant des objets illégaux (drogue permettant de booster vos capacités, armes etc.) A vous de choisir votre camp dans cet univers.

Je vais maintenant vous décrire de façon succincte, les différentes fonctions qui sont déjà codés, et celles qui sont en cours de codage, le tout ayant été élaboré sur papier avec divers outils d'analyse (MERISE / UML) et une roadmap bien définie.

Gestion des joueurs :
-Déplacement dans la ville
-Gestion de l'inventaire (équiper des objets, les utiliser)
-Définition des réactions face à diverses situations (fuite, attaque, appel à l'aide)
-Messagerie
-Répartir des compétences acquises (travail, combat ...)

-Interactions entre les joueurs :
-Attaque (en fonction de l'équipement, des compétences, de l'endroit et de l'horaire)
-Échange d'objets
-Échange d'argent

Interaction avec le monde :
-Trouver un emploi
-Trouver un logement
-Acheter des objets
-Utiliser des objets
-Créer une entreprise
-Gérer une entreprise
-Interaction avec des lieux spéciaux (la mairie par exemple)
-Accéder à la liste des personnes recherches
-Demander une prime après avoir tuer une personne recherchée

Un petit mot sur les entreprises, celles ci sont spécialises dans un domaine, et peuvent construire des objets en achetant des brevets et des matières premières à d'autres entreprises. Une entreprise ne peut donc subsister seule ! Il est indispensable de commercer avec les autres joueurs. Le code étant très souple, il est possible grâce à un seul formulaire de créer n'importe quel objet avec des propriétés diverses (armes, équipement, divers, titre de propriété etc...), de le faire fabriquer par un type d'entreprise, voir de créer une entreprise spécifique permettant de construire ce nouvel objet. Tout cela en ne manipulant que l'interface d'administration. Nous pouvons donc créer un nombre illimité d'objets, d'entreprise sans avoir a touche au code.

Les fonctions restants à coder sont diverses et le projet demandera encore du temps à atteindre sa maturité. En effet il nous faut créer «*l'underground*» ou les joueurs pourront échanger des objets illégaux, participer a des arènes, change d'identité etc... La bourse pour les entreprises, les établis permettant aux joueurs de créer eux même leurs objets et bien d'autres encore.
Toutefois, avant de passer au codage de ces nouvelles fonctions, nous recherchons des personnes volontaires qui nous permettrait de debugger notre moteur décrit ci dessus. Pour cela, rien de plus simple : contactez moi afin que je vous donne l'adresse de notre serveur et essayez tout simplement de jouer, en rapprotant les bugs que vous rencontrerez.
Je laisse donc mon adresse mail : synthe.landslide@gmail.com ou vous pouvez me contacter afin de prendre part à cette phase du projet.

Merci de vous êtes intéressé à notre projet durant quelques minutes.

Cordialement, Scull.

Ps : Voici quelques screens du jeu, l'interface n'étant pas définitive, la priorité étant au codage.