|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : février 2008 Messages : 96 ![]() |
Bonsoir,
Avant de passer à un autre OS (XP-> Vista), j'avais fait une sauvegarde des mes datafiles (correspondant à mes tablespaces). J'ai sauvegardé aussi d'autres données comme les archives (ARCHIVELOG) J'ai insallé Oracle 10g sur Vista. J'ai recréé l'instance ORCL dans un premier temps avec par défaut les tablespaces qu'Oracle nous installe (system, sysaux, temp, ...) J'avais réussi, en arrêtant la base, modifiant mon fichier d'init, copier mes datafiles, à revenir à une situation presque normale après avoir effectué un recover database mais je n'arrivais toujours pas à ouvrir ma base (alter database open) J'ai donc détruit la base ORCL, et ai relancé l'assistant de config d'une base de données pour en "recréer une" sans lancer l'execution. Ma question est : Est-ce que je peux utiliser tous mes anciens datafiles pour que ma base soit de nouveau cohérente, y compris les DBF SYSTEM01, SYSAUX01, TEMP01, UNDOTBS01 ... que logiquement il me construit pour une base "vierge". Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
il faut juste créer le service avec ORADIM et copier ton instance. C'était quoi ton message d'erreur empêchant le OPEN ? T'as recréé les controlfiles ? T'as lu ce tuto : http://orafrance.developpez.com/dbahelp/#L2 ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En ce qui concerne les tablespaces temporaires que j'avais (3).
Me faut-il les reconstruire ? Est-ce que Oracle les utilise tels qu'ils étaient ? Mon erreur lors de l'ouverture de la base était : ORA-01113: le fichier 1 nécessite une récupération après défaillance matérielle ORA-01110: fichier de données 1 : 'D:\oracle\product\10.2.0\oradata\ORCL\SYSTEM01.DBF' Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Selon la procédure que tu m'as donné, les controlfiles ont bien été recréés :
Code :
Ensuite j'ai pu exécuter toutes ces commandes : Citation:
Code :
Que faire ? Merci. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Vérifiez le contenu du fichier alert.log de l'instance: il contient très probablement l'erreur qui provoque la déconnexion.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
L'alert ne nous dit pas à grand chose. Le plus détaillé se trouve dans le répertoire udump.
Pour résumer il me dit que la base doit-être ouverte avec l'option UPGRADE. Voici le contenu du fichier de trace : Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Le voici le fichier alert à partir de la commande : alter database open;
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
ok, vos fichiers ne sont pas au même niveau que la nouvelle machine (genre les fichiers sont en 10.2.0.3 et la nouvelle machine en 10.2.0.1)
ça se prépare des opérations de ce genre... on part pas à la hussarde, avec sa b... et son couteau !
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
C'est à dire ?
Que laissez-vous entendre par niveau ? La machine est identique, et la version d'Oracle aussi. Le Même executable a été utilisé pour l'installation. Il n'y a que mon système d'exploit qui ait changé. Alors que faire ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé
Code :
ORA-39700: la base de donnees doit etre ouverte avec l'option UPGRADE |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
J'avais pourtant testé l'option upgrade, et cela ne fonctionnait pas avant.
Maintenant c'est OK. En revanche j'ai des droits limités. Quelle est ma solution pour revenir à une situation totalement stable. En tout cas j'arrive à voir le contenu des tables de l'un de mes schémas. Je précise que si j'arrête proprement ma base et refait un startup sans option et me "pète" encore le processus. Quelle est la suite ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé
Il faudrait savoir les versions de la base et des binaires
et ensuite, faire la mise à niveau (catupgrd, catcpu, view_recompile et autres...) tant qu'on sera dans le flou... |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Oui puisque j'ai changé de système d'exploit et qu'ils proposent qu'une seule version pour Vista.
Donc je suis passé de la 10.2..01(XP) à la 10.2.03 (vista) Donc j'ai lancé le script catupgrd.sql Faut-il vraiment lancer les autres scripts ? |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Expert Confirmé
Il faut mettre en phase la base (les fichiers récupérés) avec la distribution.
donc s'il n'y a que la 10.2.0.3 et aucun interim patch, le catupgrd devrait suffir (avec un utlrp en fin, évidemment). Mais en fonction des options installées dans base initiale, vous serez peut-être amené à passer d'autres scripts. Pour cela, il faut lire la note d'upgrade 10.2.0.3 en "manual upgrade". |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
C'est ce que j'ai fait et maintenant ça fonctionne en mode normal.
A suivre pour les autres scripts à faire si problème il y avait par la suite. Comme j'ai de l'oracle warehouse builder qui était insallé et unIracle Designer. Va me falloir vérifier tout cela. Concernant les tablespaces temporaires, je les ai recrée aussi en indiquant les anciens dbf. Est-ce OK ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Merci pour tout.
Ça fonctionne très bien. |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 159 ![]() |
Bonjour,
Je rencontre le même, j'ai cloné une base 10.2.0.1 en 10.2.0.3. Code :
Database mounted. Citation:
Merci. |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
faudrait voir le fichier des alertes.
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Bonsoir,
en fait j'essayé de deplacer la base sur un nouveau server qui est en 10.2.0.3 en clonant la base. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre du Club
Bonjour,
En exécutant: catupgrd.sql après startup upgrade, j'ai ce problème Code :