IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Bien débuter avec DirectX 9 (Visual C++.NET et C#.NET)


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut Bien débuter avec DirectX 9 (Visual C++.NET et C#.NET)
    Je viens d'installer DirectX 9 sur mon PC, et j'ai quelques soucis.

    Pour me situer, j'ai obtenu mon diplôme de développeur informatique fin octobre 2006. Chef-comptable durant 15 ans, j'ai voulu me mettre à mon compte comme consultant en gestion/organisation. Pour avoir une corde de plus à mon arc, cette formation diplômante d'un an m'a permis d'avoir les compétences minimums quand à des questions telles que la mise en place d'une base de données dans une entreprise, la création de sites Web, la compréhension des langages tels que Java ou C. Bref, cela m'a été assez utile et quand le projet dépasse mes compétences, je refile le dossier à des SSII qui sont à même de finaliser la demande.

    Moi-même, je me juge comme un programmeur débutant, mon objectif à 44 ans n'étant pas d'intégrer une SSII comme développeur de base. Mais en même temps, cela me freine un peu dans une partie "personnelle", une passion, qui est la création de jeu.

    Bref, désolé pour ce long préambule, mais c'est pour que tout à chacun puisse voir qui je suis et comprendre ce qui va suivre.


    Donc, j'ai tout d'abord fait une mise à jour de mon IDE (Visual C++.NET et Visual C#.NET) via le release sur le CD1 qui permet via internet de faire une mise à jour.

    Tout c'est correctement déroulé à part ce détail :



    En vérifiant, je vois cette mention me stipulant que pour pouvoir installer Visual Studio.NET 2002 Service Pack1, je dois désinstaller les correctifs existants.

    De quels correctifs s'agit-il ?


    Mettant cela de côté, je charge la PlatForm SDK, avec succès, puis le SDK DirectX9.

    Tout s'étant bien déroulé, je vérifie dans le menu options/répertoire que l'include et la bibliothéque sont bien au courant de l'opération :




    Donc, j'ouvre le sample browser de DirectX, pour ouvrir un des tutoriaux. Et là, quand je veux lancer le projet, j'ai ce message :



    Je génére.

    Le résultat :




    Donc, voilà mes questions :

    - comment se fait-il qu'il semblerait que ma mise à jour se soit réalisé avec succès mais qu'en fin de compte je dois d'abord désinstaller des correctifs existants (que je n'ai pas trouvé, ayant formaté exprès mon disque dur pour démarrer avec une configuration propre).

    - quand je charge un des projets existants dans le sample browser de DirectX, j'ai un message m'avertissant que la configuration de projet est obsoléte. Après génération, j'ai bien le résultat positif escompté. Est-ce que je devrais faire une autre installation complémentaire ?


    M'initiant à la technologie DirectX 9, je découvre ce produit, donc c'est tout nouveau pour moi; mais avant de démarrer cette auto-formation sur DirectX 9, je voudrais être sûr d'avoir la bonne configuration avant de commencer.


    Merci de votre attention.

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Il n'y a pas à s'en inquiéter.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 39
    Points : 42
    Points
    42
    Par défaut
    Bon, merci pour la réponse. Je vais m'en contenter.

    Dommage que les aides du SDK DirectX9 soient en anglais. C'est pas ma tasse de thé.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. travailler avec directx et visual c++ express 2005
    Par argon dans le forum VC++ .NET
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 16h53
  2. probleme avec directx et visual c++ express
    Par cuicuicui dans le forum DirectX
    Réponses: 32
    Dernier message: 18/06/2007, 08h09
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 26/04/2007, 10h24
  4. [VB.Net] Comment bien débuter avec ADO.Net ?
    Par hakeem_n2000 dans le forum Accès aux données
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2006, 16h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo