IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

salaire d'un ingénieur 2 ans d'expérience


Sujet :

Salaires

  1. #21
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeromeBcx Voir le message
    Ca sent la petite boîte...
    Arf! 20-30 pelerins...
    Citation Envoyé par JeromeBcx Voir le message
    Oui au passage en parlant petite boîte, il faut négocier un salaire un peu au dessus de la moyenne, car petite boîte = pas de CE, peu d'avantage, des heures pas possible, mais en contre partie beaucoup de responsabilités, travail varié et autonomie...
    Petite boite, petits salaires, beaucoup de travail et de gros embettements....
    Citation Envoyé par JeromeBcx Voir le message
    Pour les grosses, il y a le brut oui, mais penser aussi CE, et toutes les primes qui vont avec. Donc si 34k mais 10-15% de plus en prime par an, ça devient déjà plus interressant !!! (je vous laisse faire le calcul) mais attention au promesse dans le vent...
    Et il y a aussi les grosses boites avec un CE pas top, des salaires pas top et un variable pas top...

    Le problème vient surtout de la politique interne de l'entreprise, qu'elle soit petite, moyenne ou grande.
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Je dirais à l'ouest!
    Plus sérieusement, les SSII tentent de maintenir les salaires à des niveaux les plus bas possibles pour placer plus facilement les colab, faire plus de bénéf,... Il semblerait que la tienne y arrive...
    A ma connaissance Aix en provence est une province assez chère et ca me surprend que le salaire soit si bas pour deux ans d'expérience dans une techno porteuse. 35-38 me parait une bonne fourchette.
    Quand j'ai demandé ma mutation de Paris à Aix en provence le tarif c'était -20% du salaire... finalement on a trouvé un compromis à -12.5% qui était l'augmentation que je venais d'obtenir.

    Penser que les salaires sont proportionnelles au cout de la vie c'est soit faire preuve d'une méconnaissance du fonctionnement des SSII soit se bercer d'illusions teintés de naïveté Les salaires dépendent du taux de facturation... et en PACA la facturation est 20% inférieur à la région parisienne tout simplement parce que les clients sont moins nombreux et donc plus exigent. Evidemment il reste encore quelques clients qui ont un portefeuille bien garni mais c'est une grande minorité. Je confirme que 32k€ à Aix avec 2 ans d'XP et surtout sur .Net c'est pas mal du tout

    En réalité, le plus important dans la région c'est la voiture de fonction et les SSII commence sérieusement à s'y mettre

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    si ta boite arrive à vous faire croire que vous êtes bien payés par rapport au marché parce qu'ils se croient encore il y a 4-5 ans... (c'etait les salaires de l'époque)
    la réalité parisienne n'est pas la réalité provençale... ça fait 5 ans que je suis dans la région et rien n'a changé sur le marché sauf qu'il y a beaucoup plus de SSII grâce à un marché plus intéressant mais du coup plus de concurrence donc pas de différence sur la facturation... le gateau est plus grand mais comme y'a plus de monde dessus les parts restent aussi petites

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Pour reprendre ora_france, celui (ou celle, je ne suis pas mysogine ) qui ne demande pas, n'aura pas.
    et aussi : y'a pas que le salaire dans la vie D'ailleurs, le rythme de travail en PACA est bien plus reposant qu'en région parisienne en général

    Ceci étant, je ne jette la pierre à personne... venant de Paris j'pensais que je serais le roi du pétrole en province... j'ai vite déchanté et j'ai compris que province n'était pas synonyme de provence

  3. #23
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    C'est bon les illusions et la naïveté... Et je n'ai pas honte...
    Pour la facturation, par contre, je ne me doutais pas qu'ils étaient aussi "radins"... Mais bon, si les SSII disent amen sans conditions, c'est un peu chercher les problèmes aussi...

    et aussi : y'a pas que le salaire dans la vie D'ailleurs, le rythme de travail en PACA est bien plus reposant qu'en région parisienne en général
    C'est vrai! j'oubliais que vous travaillez de 10h30-11h30/14h30-15h30...
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  4. #24
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Mais bon, si les SSII disent amen sans conditions, c'est un peu chercher les problèmes aussi...
    Pas le choix... quand pour un appel d'offre y'a 20 CV dans les mains de l'acheteur, y'a un moment où t'es obligé d'accepter les tarifs. D'autant qu'il y a quelques SSII qui cassent les prix pour tuer la concurrence et qui peuvent se le permettre en ayant des clients pérennes : conseil régional, unedic, banque... par contre, c'est assez facile maintenant de changer de SSII du jour au lendemain mais c'est pas certain que le gap salarial soit intéressant. Enfin, moi j'y avais gagné une voiture quand même ce qui n'est pas négligeable dans une région où tu fais facilement plus de 100km/jour

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    C'est vrai! j'oubliais que vous travaillez de 10h30-11h30/14h30-15h30...
    pas quand même mais j'avais rarement connu le 9h-17h avant d'être ici

    ce qui n'empêche pas d'être efficace par ailleurs pas question de laisser croire que les "sudistes" sont des ramiers

  5. #25
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par orafrance Voir le message
    Pas le choix... quand pour un appel d'offre y'a 20 CV dans les mains de l'acheteur, y'a un moment où t'es obligé d'accepter les tarifs. D'autant qu'il y a quelques SSII qui cassent les prix pour tuer la concurrence et qui peuvent se le permettre en ayant des clients pérennes : conseil régional, unedic, banque... par contre, c'est assez facile maintenant de changer de SSII du jour au lendemain mais c'est pas certain que le gap salarial soit intéressant. Enfin, moi j'y avais gagné une voiture quand même ce qui n'est pas négligeable dans une région où tu fais facilement plus de 100km/jour
    La voiture est un gros avantage! Ca coute cher, ces bestioles, que se soit à l'achat ou à l'entretient! Donc le salaire est pas mirobolant mais si des avantages en nature sont présents, faut pas oublier de les prendre en compte!
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    ouais enfin faut lutter pour l'avoir, moi c'est la SSII qui est venue me chercher alors évidemment c'est plus facile

  7. #27
    En attente de confirmation mail
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 285
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Citation Envoyé par cadryer Voir le message
    Bonsoir,

    Actuellement dans une grosse SSII depuis maintenant 2 ans dans laquelle j'ai fait plusieurs missions notamment chez des grands comptes, et ayant fait l'Insa Toulouse, je voulais savoir à quel salaire je pouvais prétendre si je changeai de société de services?

    Merci de vos réponses
    Bref je dirais que ça dépend de ton salaire actuel, beaucoup de recruteur se base sur l'ancien salaire et ensuite reste à négocier la plus value, pour cela c'est à toi de mettre en valeur ton profil et surtout tes expériences (je pense que ton école ne joue pas trop dans la balance)

    Après, pas trop de fixation sur le brut, voir les autres avantages pécunier, services, position géographique ainsi que les missions que l'on te propose. Je ne sais pas si j'accepterais +20% pour un travail moins bien !!! (à 10h par jour, il faut qu'il soit interressant le boulot !!!)

  8. #28
    Membre habitué Avatar de Jayceblaster
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 420
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    une petite question j'entend souvent le mot techno porteuse ou payante...

    Quels sont pour vous les techno payantes??? pour lesquel on peut se vendre à bon prix auprès d'un recruteur?
    Heureux est l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit........

  9. #29
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jayceblaster Voir le message
    une petite question j'entend souvent le mot techno porteuse ou payante...

    Quels sont pour vous les techno payantes??? pour lesquel on peut se vendre à bon prix auprès d'un recruteur?
    Pour le savoir, il suffit de regarder quelles sont les technologies les plus demandées ou les plus "exotiques".
    Actuellement, c'est .NET, Java/J2EE en grosse majorité pour la demande et Cobol pour la rareté. Par exemple, les banques ont souvent besoin de double compétences Cobol/.NET pour migrer leur système qui commence à "dater un peu".
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    les plus payantes sont pas forcément les plus demandés Je dirais plutôt que ce sont les profils les plus difficiles à trouver, revers de la médaille, les places ne sont pas pléthoriques

  11. #31
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par JeromeBcx Voir le message
    je rejoinds Jayceblaster, pour espérer une bonne augmentation, il faut changer de boîte, en ce moment, on peut espérer 15 à 20% par rapport à son salaire actuel (j'ai même lu un 40% mais là je reste un peu septique : je me demande ce que le candidat a fait pour un pareil chiffre ????)

    Actuellement, pour le profile, 32 34 c'est vraiment peu. J'ai un écho d'un amis en province à 38k avec un an d'XP en prog objet.
    Pas forcément changer de boîte

    Toute la différence réside dans la nature de la préstation, si c'est en forfait .. je te rejoind, il faut changer de boite .. mais pour un consultant faisant uniquement de la régis, ça peut se faire dans la même boite,

    Et c'est mon cas, j'etait embauché début 2006 à 32k, début 2007 j'etais augmenté à 38k et là je viens d'avoir une augmentation je suis à 43k .. chez la même boite bien entendu. C'est sympa non?

    Par contre, mon pote qui a commencé en 2006 à 29k est a 40k mnt en changeant de boite plusieurs fois. Et lui il fait du J2EE.

    En fait, il suffit d'oser demander ce que touche des personnes bcp plus agé (je dit cela pour ne pas dire experience) et qui assurent les mêmes tâche sans forcément le faire mieux que vous qualitativement ou quantitativement.

    Alors Osons!

  12. #32
    Membre habitué Avatar de Jayceblaster
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    420
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 420
    Points : 174
    Points
    174
    Par défaut
    ouah pas mal cette augmentation mais la tu es sur Paris c'est pas possible mdr...

    Bon ben moi pour info....j'ai pas attendu la réponse de ma demande d'augmentation..trop long et aussi suite à un placement sur une mission de merde et pour longtemps j'ai démissionné...
    Et la merveille on m'a dit qu'on me changé de mission et en plus qu'on maccordé une augmentation...mais j'ai dit ciao quand même.

    Ps: j'ai pas trouvé au dessus de 32kE ailleurs il parait que pour la région c'est déja beaucoup (j'hallucine)...
    Heureux est l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son lit........

  13. #33
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    32k€ en région c'est pas mal en effet

  14. #34
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jayceblaster Voir le message
    ouah pas mal cette augmentation mais la tu es sur Paris c'est pas possible mdr...

    Bon ben moi pour info....j'ai pas attendu la réponse de ma demande d'augmentation..trop long et aussi suite à un placement sur une mission de merde et pour longtemps j'ai démissionné...
    Et la merveille on m'a dit qu'on me changé de mission et en plus qu'on maccordé une augmentation...mais j'ai dit ciao quand même.

    Ps: j'ai pas trouvé au dessus de 32kE ailleurs il parait que pour la région c'est déja beaucoup (j'hallucine)...
    Bin oui je suis bien sur Paris (évidement) .. à l'époque je n'ai eu aucune offre sur Rennes .. il a suffit que je mette une adresse bidon en IDF pour que les coups de files pleuvent.

    Après je tiens pas à ce qu'on me croit .. je donne juste ma situation pour encourager les gens à demander les salaires qu'ils méritent.

    ps: je suis de nationalité non-européenne (si ça peut rassurer davantage).

  15. #35
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 8
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je reste assez sceptique par rapport aux chiffres que je lis sur ce thread.

    Je suis actuellement dans une SSII en région Centre à 30K€.
    Pour résumé pour parcours : J'ai fait une école privée délivrant un Bac+4 Niveau 2 (Ingénieur-maître).
    A la fin de mes études j'ai bossé 2 ans dans une micro-structure de déploiement d'ERP (Axapta, SAP, ...) pour laquelle je faisais également du dév Web et .NET.
    Depuis 2 ans je travaille dans une SSII en tant que développeur Lotus et .NET.

    Sans parler du coup de la vie, je suis bien conscient que l'aspect concurentiel omniprésent sur Paris peu jouer sur une élévation des salaires proposés.
    Mais En province ce n'est pas le cas.

    Je viens de demander une mise à niveau de mon salaire à 34k€. Un bon coup d'épée dans l'eau, si je peux dire.
    Je suis donc plutôt réservé quand je lis que le marché va bien et qu'on peut atteindre des sommes vertigineuses en 2 ans de temps (surtout en SSII).

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de orafrance
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    15 967
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 15 967
    Points : 19 073
    Points
    19 073
    Par défaut
    ouais enfin la province est évidemment moins rémunératrice et le centre à plus forte raison à cause de la faible présence de gros groupes, c'est quand même pas négligeable

    En plus, tout le monde s'attend à une récession au mieux l'année prochaine alors évidemment c'est pas trop la période pour espérer des largesses de la direction

  17. #37
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par limbo45 Voir le message
    Je reste assez sceptique par rapport aux chiffres que je lis sur ce thread.

    Je suis actuellement dans une SSII en région Centre à 30K€.
    Pour résumé pour parcours : J'ai fait une école privée délivrant un Bac+4 Niveau 2 (Ingénieur-maître).
    A la fin de mes études j'ai bossé 2 ans dans une micro-structure de déploiement d'ERP (Axapta, SAP, ...) pour laquelle je faisais également du dév Web et .NET.
    Depuis 2 ans je travaille dans une SSII en tant que développeur Lotus et .NET.

    Sans parler du coup de la vie, je suis bien conscient que l'aspect concurentiel omniprésent sur Paris peu jouer sur une élévation des salaires proposés.
    Mais En province ce n'est pas le cas.

    Je viens de demander une mise à niveau de mon salaire à 34k€. Un bon coup d'épée dans l'eau, si je peux dire.
    Je suis donc plutôt réservé quand je lis que le marché va bien et qu'on peut atteindre des sommes vertigineuses en 2 ans de temps (surtout en SSII).
    tu n'es pas un bac+5, tu es donc considéré avec les bac+3, c'est normal que ton salaire soit à la traine. tu aurais un an de plus, tu verrais que ce qu'on dit est la stricte vérité. entre un bac+3 et un bac+5, avec 2ans d'xp pour les deux, la diff de salaire peut aisément être de 10k€/an
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  18. #38
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Comme quoi tout est subjectif.

    Je suis aussi en SSII en région centre et j'ai toujours eu le sentiment que c'est plutôt bac+2/3 dans le même panier et +4/5 ensemble.
    A l'époque de mon embauche j'étais +4 et aucune différence avec les +5 (Bon c'était il y a déjà 8 ans maintenant).

  19. #39
    Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    10 839
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 10 839
    Points : 28 252
    Points
    28 252
    Par défaut
    Citation Envoyé par chupito Voir le message
    Comme quoi tout est subjectif.

    Je suis aussi en SSII en région centre et j'ai toujours eu le sentiment que c'est plutôt bac+2/3 dans le même panier et +4/5 ensemble.
    A l'époque de mon embauche j'étais +4 et aucune différence avec les +5 (Bon c'était il y a déjà 8 ans maintenant).
    je sais que les grilles font déja une diff entre ingé CTI et bac+5 (meme si les SSII ne prennent pas forcément en compte)

    ensuite, et là c'est flagrant, les offres d'emplois parlent bien de bac+5, c'est ce que veulent les clients. pour eux, un bac+4, c'est un cursus non fini. avec les nouvelles reformes, on a bcp de bac+3 et des bac+5. peu s'arrêtent après un master 1
    moi c'est Louis-Guillaume, ni Louis, ni Guillaume mais Louis-Guillaume et je n'aide pas ceux qui écorchent mon nom

  20. #40
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 6
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    C'est pour ça que je précisais bien que dans mon cas c'était y a 8 ans. Il n'était pas anormal de s'arrêter à la maitrise surtout après le stage de fin d'année et quand la société proposait l'embauche dans la foulée.

    Pour info, je suis à 34K€ maintenant. Pas tiptop (J'ai souvent été un peu oublié en régie, le piège !) et je commence un peu à regarder ailleurs avec souvent des propositions aux alentours des 36-37k€.

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 03/05/2014, 22h12
  2. salaire bac +2 et 10 ans d'expérience
    Par luckynick dans le forum Salaires
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 21h08
  3. Salaire Bac+5 avec 3 ans d'expérience en MOSS/.NET
    Par chaouki_2000 dans le forum Salaires
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/04/2010, 17h04
  4. Salaire développeur PLM avec 3 ans d'expérience
    Par Invité dans le forum Salaires
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/07/2009, 16h10
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 21/03/2007, 14h07

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo