|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 7 ![]() |
bonjour tt le monde
j'ai un écran bleu qui apparaît à chaque fois que je joue ou alors après que j'ai quitté le jeu. ça me l'a fait sur les sims 2 et sur ano 1701. Lorsque je joue aux sims parfois au lieu de l'écran bleu, mon pc plante carrément et je suis obligé de redémarer. Sinon concernant l'écran bleu le message est DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL. je sais que ce message seul n'est pas explicite mais le problème c'est qu'à chaque écran bleu j'ai toujours cette erreur mais avec un fichier système différent. Voici ceux que j'ai noté jusquà maintenant: -rtkhdaud.sys -usbuhci.sys -rspndr.sys J'ai beau cherché je ne vois pas d'où peut provenir l'erreur sachant que tous mes pilotes sont installés correctement et qu'en plus ma carte graphique devrait me permettre de jouer à ces jeux là (GeForce 8600 GT) Quelqu'un peut-il m'aider? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Vérifie que tous tes drivers sont à jour, met aussi à jour les applications susceptibles d'utiliser des drivers (ex Daemon Tools).
J'avais rencontré également ce problème. J'avais résolu le problème en changeant d'antivirus (j'avais VIGUARD, j'ai mis Avast). |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok je vais essayer de mettre à jour le pilote de ma carte mère en espérant que ça va régler le problème car je l'ai déjà fait pour ma carte graphique
sinon concernant les outils du genre daemon tools, je n'en ai pas sur ma machine et concernant l'anti virus, la plupart du temps je le ferme quand je joue (c'est kaspersky) en tout les cas merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() |
Peut-êter que quand tu joues, tu consomme beaucoup de ressource. Ton pc chauffe et plante. Sinon c'est peut-être matériel, as-tu essayé de tester tes barettes mémoires?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Surveilles la température de ton cpu.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
côté dirvers, tout me semble OK. j'ai carrément mis à jour celui de ma carte graphique vu que c'est le seul matériel neuf que j'ai ajouté. J'ai alors rejoué (aux sims) en réduisant la résolution, aux bout de quelques minutes de jeux, il m'a fait l'écran bleu avec l'erreur MEMORY_MANAGEMENT. J'ai alors réajusté les valeurs de la mémoire virtuelle, et là quand j'ai rejoué il ne m'a pas fait d'écran bleu mais mon pc s'est quand même planté.
mais si c'est une histoire de température de la CPU, comment je peux m'assurer que le problème vient de là? j'ai utilisé l'outil Aida pour contrôler, mais dans les 2 contrôles que j'ai, sachant que je les ai fait à 1 jour d'intervalle, un après le jeu et l'autre sans avoir joué, il m'affiche tjrs 50°C pour ma carte mère. alors j'ai des doutes y a pa d'autre moyen de vérifier la température de ma CPU ou de ma carte graphique? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
![]() |
T'as essayé en changeant tes barettes memoires ou en enlevant une, puis l'autre?
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
non mais je vais le faire et voir ce que sa donne
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() |
Salut,
C'est ton processeur qui chauffe essaie de changer ton ventilateur, et pour savoir la température de ton processeur utilise EVEREST |
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Jean-Philippe DubéConsultant informatique Inscription : mai 2006 Messages : 1 267 ![]() |
Utilise un logiciel de diagnostique de ram.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com