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SQL Oracle Discussion :

Procédure pour débutant


Sujet :

SQL Oracle

  1. #1
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    Par défaut Procédure pour débutant
    Bonjour je suis débutant en PL/SQL et j'ai un exercice que j'ai du mal à faire. Merci d'avance à ceux qui accepteront de m'aider à le résoudre.

    Voici l'énoncé :

    on a trois relations :

    Jeu(idJeu, nomJeu, gain, dateJeu)
    Joueur(idJoueur, pseudo)
    JoueurJeu(#idJeu,#idJoueur)

    Je dois écrire une procédure qui reçoit un nom de jeu, un gain, une date et qui créé ce jeu. Cette création ne doit se faire que s'il n'existe pas déjà un jeu de meme nom.

    Et une deuxième procédure qui reçoit le nom d'un jeu et le pseudo d'un joueur. Cette procédure inscrit le joueur au jeu. Cette inscription ne peut se faire que si le jeu existe. Le non dépassement de 10 joueurs par jeu doit être géré par un trigger.

    Encore Merci

    à toute

  2. #2
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    Désolé mais nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs. Il y a suffisamment d'exemples sur ce forum pour t'aider à avancer, si tu as une question plus précise ou un point de blocage, alors nous pourrons t'aider.

  3. #3
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    Par défaut voilà mon début
    Désole je n'ai pas pensé à mal,

    Voilà mon début :

    pour la première procédure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    create or replace procedure PidAjoutJeu (pidJeu number, pnomJeu varchar, pgain varchar, pdateJeu varchar) is 
    Begin 
    Insert into jeu values(pidJeu, pnomJeu, pgain, pdateJeu) ;
    End;
    Pour la deuxième
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    23
     
    CREATE OR REPLACE procedure PidAjoutJoueur (pidJeu number, pnomJeu varchar, pgain varchar, pdateJeu varchar, pidJoueur number, ppseudo varchar) 
    is 
    begin
    insert into joueur values (pidJoueur, ppseudo);
    exception 
    when DUP_VAL_ON_INDEX then
    update joueur set pseudo = ppseudo
    where idJoueur = pidJoueur;
     
    when pidJeu_not_found then
            begin
            erreur_message :='numpidJeu incorrect';
            raise erreur_pidJeu;
            end;
     
          when pidJoueur >=11 then
            begin
            erreur_message :='numpidJoueur trop grand';
            raise erreur_pidJoueur;
            end;
     
    end;

  4. #4
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    et ?

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