|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
je développe en BO XI et Oracle 10g depuis deux mois, et ai souvent consulté votre site pour lire des conseils. Je franchis ce jour le pas de l'inscription, bonjour à tous Voici mon premier souci, j'ai besoin d'utiliser dans un rapport une valeur saisie en invite (Coût service client), afin de l'utiliser par la suite (ex : nbre d'incidents * coût = coût total). Cette valeur n'existe pas dans la base et n'est pas modélisée non plus. J'ai essayé plein de trucs, mais à chaque fois je bute sur le fait que mon objet doit être rattaché à la base de données. J'ai essayé de faire un "from dual", sans résultats. J'ai lu plus loin dans ce forum qu'il fallait passer par VB pour résoudre ce problème, mais ça me semble rudement compliqué N'y a t'il pas un autre moyen ? Merci, Matrick |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||||
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Et tout d'abord sois le bienvenu sur ce Forum, le plus BO des Forums. Merci d'avoir pensé à indiquer ta version de Business Objects ça aide ! Je suppose que tu as installé BO en client lourd (DeskI). Citation:
Exemple : Mettre en condition un objet Année Choisir l'opéateur Egal à Choisir l'opérande Saisir une invite. Or ce n'est pas ce que tu veux faire ... L'invite n'est pas prévue pour ajouter dans le Select une constante saisie par invite. Citation:
Citation:
Citation:
Je ne vois que deux méthodes 1) Dans Designer Créer un objet indicateur de type numérique nommé Coût Service Client et baser son Select sur un Code :
@Prompt(‘message’,‘type’,[lov],[MONO|MULTI],[FREE|CONSTRAINED]) message le libellé de la question posée à l'utilisateur ex : 'Coût service client ?' type est :
[lov] paramètre optionnel utilisé pour proposer une liste
[FREE|CONSTRAINED] Laissant l'utilisateur libre de saisir une valeur ou l'obligeant à choisir dans la liste. Tous les paramètres entre crochets sont optionnels mais si on ne les précise pas on doit conserver leur emplacement Exemple : donc tu pourrais essayer : Code :
@Prompt('Coût du service client ?', 'N',,MONO,FREE) 2) Dans Reporter La première idée à laquelle on pense est .... pas la bonne ! Créer une variable de type Numérique numérique de Qualification Indicateur Fixer le montant = 230 par exemple Et c'est là que peut être que quelqu'un s'est dit je pourrais en VB faire en sorte de poser la question de la valeur du coût du service client pour mettre à jour cette variable ....pourquoi ne pas faire inextricable quand on fait déjà compliqué ? ![]() Mieux vaut : Créer un objet personnel dans la Requête. Pour cela :
Prendre l'objet nouvellement créé L'ajouter dans la zone Objets du Résultat Exécuter la Requête Elle est pas belle la vie ? ![]() Dis nous ce que tu en penses ?
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci, je teste dès demain tout celà
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci Bruno2r,
ta solution marche nickel J'ai utilisé le prompt vu que j'étais en WebI et non en DeskI, c'était dans la balise du titre du message, chacun peut avoir ses petites faiblesses ... Ca t'as en tout cas permis de détailler tout le truc, chapeau, ça servira à d'autres probablement ![]() En fait, je ne savais pas qu'on pouvait mettre un prompt dans les objets ramenés par le fournisseur de données, perso je ne les utilisais que dans des invites et donc des filtres Bonne journée à tout le monde, Matrick |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() Bruno ROMAN-RUIZ Inscription : décembre 2006 Messages : 2 185 ![]() |
Citation:
Désolé! Et MERCI pour le
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com