|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous.
Je suis tombé par hasard sur ce film, et le site officiel (www.cloverfield.fr) m'a terriblement donné envie de le voir. Est ce que quelqu'un l'a vu ? Merci.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 471 ![]() |
Parrait que c'est une grosse daube :/
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Benjamin RouxExpert Silverlight et Windows Phone Inscription : mars 2005 Messages : 6 384 ![]() |
Mon Blog Introduction à Silverlight 4 (new) ; Localisation d'une application Silverlight (new) ; Mon espace persoLa connaissance s’acquiert par l’expérience, tout le reste n’est que de l’information. Albert Einstein |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Les notes des spéctateurs sur Allociné appuis Skyrunner.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
' nous refont le coup du "Blair Witch Project", avec plus de moyens et d'effets spéciaux ? Je suis assez sceptique sur le véritable apport cinématographique de la "caméra à l'épaule", censée apporter plus de réalisme et d'immersion dans l'histoire, les quelques tentatives passées n'ayant pas débouché sur de grands films... La palme du ridicule en ce domaine, selon moi, revient à "Signs" de Night Shyamalan, avec la scène de l'alien débarquant au milieu d'un anniversaire d'enfant, filmée au caméscope par un des participants. La scène, qui se voulait terrifiante, évoque plutôt "Vidéo gag" ("ouah il est chié Robert, hé, il s'est déguisé en Alien pour faire peur aux gosses, la poilade !").
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 831 ![]() |
Ouais mais là c'est vachement bien. Désolé de pas avoir plus d'argument, mais j'ai été scotché du début à la fin.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 269 ![]() |
Je suis allé le voir hier.
Le meilleur film "caméra à l'épaule" que j'ai vu. Scénario : Etrange serait le terme approprié à mon avis, on sait ce qu'il se passe, OK, mais à part ce que vivent les acteurs, on ne sait rien d'autre. SPOIL**"]Il ne f'aut pas s'attendre à une résolution de l'intrigue, le film ne tourne qu'autour de l'enregistrement trouvé. On arrive à la fin et on ne sait même pas d'où venait la bestiole, ni plein de choses d'ailleurs.**SPOIL Suspens : Omniprésent. On esssaye de savoir, de se demander comment ils vont s'en sortir. Qu'est ce que c'est qui attaque la ville. Bref, un léger malaise tout au long du film entretient le suspens. Le manque de musique de fond ajoute encore plus au suspens. Action : Omniprésente aussi. Pas vraiment de lenteur. Ca bouge tout le temps et le fait que ce soit filmé "caméra à l'épaule" nous intègre encore plus dans l'action. Bref un très bon moment pour moi mais un très mauvais pour mon bras : Arachnophobes soyez avertis ! |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Débutant
Jérémy Développeur Web Inscription : octobre 2006 Messages : 1 094 ![]() |
Juste une chose : Si vous allez le voir, ne vous mettez pas au premier rang. Vous verrez pourquoi...
![]() Franchement bon film "caméra à l'épaule" (comme dit précédement |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Vu hier soir et je l'ai assez bien apprécier. Même si je trouve la mise en situation un peu lente.
Il y a quand même quelques passages un peu gores. Et la fille qu'ils vont secourir se porte super bien pour une telle blessure |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
J'irai le voir durant mes vacances qui commence demain soir !!
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
j'ai vu le film ...
bon, le principe est sympas. suivre une bande de potes dans la galére et ne rien savoir d'autre que ce qu'ils savent ... par contre le mode "caméra à la main", ça m'enchante pas trop. je pense que le film n'aurait rien perdu avec une caméra "normale" un bon film de divertissement, surement pas un chef d'oeuvre. à voir si vous avez le temps
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 205 ![]() |
Blop!!
Je suis allé le voir... Pour fixer un peu le film c'est le mélange de Godzilla et de Blair Witch... Je sais expliquer comme ça... cela donne pas trop envie d'aller le voir. Franchement mon avis est que le film est bien. Ca change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir mais ca ne va certainement pas révolutionner le genre. Après on aime ou on aime pas... J'ai aimé, ma copine moyen... Dans la salle pareil, 33% ont aimé, 33% ont dis bof, 33% ont trouvé ça nul. Bref c'est le genre de film ou pour ce faire un avis ya pas 36 manière de procéder! Faut aller le voir et pas se fixer aux rumeurs...
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Je l'ai vu au premier rang. J'ai adoré.
Allez voir les critiques sur le site officiel, la moitié conspuent le film, l'autre l'encensent. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Débutant
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 918 ![]() |
Bah non, paradoxalement, parce que ça bouge.
A contrario, un des films qui m'avait donné mal au coeur était Dancer in the dark, filmé sans steadycam non plus, mais avec beaucoup moins de mouvement. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() |
Je vient de le voir aujourd'hui et je suis resté sans voix.
Grace aux infos du début du film, on peut se douter que la méchante bête est morte et que les protagonistes aussi mais on ne sait toujours d'où elle vient,ni celle qu'elle était et surtout "ses raisons"
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 205 ![]() |
Citation:
Je pense que c'est délibéré! Cele je pense afin de donner le sentiment que nous sommes la personne qui tiens la caméra...
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
je viens d'aller le voir.
Sympa mais pas un chef-d'oeuvre. Et le coté "caméra à l'épaule" c'est nul. C'est sensé donner du réalisme? Le réalisme c'est que dans une situation comme celle-la personne ne se serait encombré d'une caméra... |
|
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Débutant
Citation:
|