|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 145 ![]() |
Bonjour,
J'ai re-installer mon Win XP, alors que j'avais Linux et Win XP sur ma machine, et la je peux demarrer mon windows tranquille, mais je n'ai plus le dual boot pour choisir le system au demarrage, et dans windows, j'ai que 36 giga disponible sur 80, donc ma partition Linux existe toujours, comment faire pour la retrouver et pouvoir demarre linux ??? Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
salut
la resintallation de ton xp a effacé le bootloader de linux il suffit de booter en mode rescue sur le cd/dvd de ton linux et de restaurer le bootloader a+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
peux tu m'expliquer les etapes,
Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Déjà quel est ta distribution ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
c'est une mandrake
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 818 ![]() |
donc booter sur le cd/dvd 1
ensuite touche F1 ou une autre (enfin une des touches F saisir rescue un menu s'affiche choisir restaurer boot loader a+ |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ancien Rédacteur Linux && Unix / Nouveau retraité de DVP The UNIX way of sex: gunzip;strip;touch;finger;mount;fsck;more;yes;umount;sleep Je ne réponds ni aux messages privées, ni aux messages plein de fautes... |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
En attente de confirmation mail
|
La meilleure réponse est: ne jamais installer Linux avant Windows ! Le plus facile est Windows, Linux sans BootLoader et dans le boot de Windows tu rajoute ta partition Linux!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com