|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Je poste ce message car malgré les quelques heures que j'ai passé sur differents tutoriaux/forum/FAQ, je n'arrive toujours pas à réaliser ce que je veux. Je réalise une BDD sous access. J'aimerais à partir d'un formulaire réaliser les tâches suivantes depuis un bouton. 1.Ouvrir un autre formulaire 2.Ajouter un élement depuis celui-ci. (comme le bouton "Add Reccord"). 3.Remplir automatiquement un champ de ce formulaire avec une donnée du formulaire en cours. 4.Fermer le formulaire en cours. Explications: Ma BDD concerne l'organisation de voyage. J'ai donc une table "participant" avec un formulaire associé (Nom,Prénom,Etc ....). J'ai aussi une table "inscription à un voyage" (date du voyage, prix, Etc....) et le formulaire associé. J'aimerais à partir du formulaire "participant", un bouton qui : -Ouvre le formulaire "inscription" -remplisse le champs Part_ID avec le champ ID_Participant (primary key de la table "Participant". -Ferme le formulaire "particpants". J'ai procedé de la façon suivante : Rajout d'un bouton "Open Form" dans le formulaire "participants". Modification du code en VBA de celui-ci : Code :
Lorsque je clique sur le bouton j'ai le message d'erreur suivant : "Microsoft Access can't find the field '|' referred in your expression" ------------------------------------------------------------- Je pense avoir une grosse erreur de syntaxe de vba (que je ne connais pas) dans mon code. Ca serait vraiment sympa de me décoincer ! Merci Manu |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 2 319 ![]() |
Bonjour.....
Effectivement tu as une petite erreur de syntaxe dans la ligne de code suivante.: Code :
DoCmd.OpenForm stDocName, , , [ID participant] = " & Me.[Part_Id]" Code :
DoCmd.OpenForm stDocName, , , "[ID participant]= " & Me.Part_Id ...tu trouveras une explication plus détaillée concernant la syntaxe a adopter en fonction du type de ton champ (Texte, numérique.)Comment inclure des champs d'un formulaire dans une requête ? http://access.developpez.com/faq/?pa...riteres#txtQry Bonne continuation....
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour,
Transforme Code :
DoCmd.OpenForm stDocName, , , [ID participant] = " & Me.[Part_Id]" Code :
DoCmd.OpenForm stDocName, , , [ID participant] = " & Me.[Part_Id] Code :
DoCmd.OpenForm stDocName, , , [ID participant] = '" & Me.[Part_Id] & "'" |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 298 ![]() |
Bonjour FreeAccess,
Désolé, je n'avais pas vu ta réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Gabout.....
....cela lui fera une confirmation..... Par contre attention aux guillemets.......
00
|
|
|
#6 | ||
|
Invité de passage
Bonsoir !
Merci beaucoup pour vos réponses rapide. En effet, plus de problème de syntaxe. Cependant le passage de paramètre ne marche pas : ID participant reste à 0 .Il ne me semble pas qu'il y ait une erreur de conversion de type: Les deux sont des "numbers" (enfin [ID part] est un Auto number). Le code actuel : Code :
A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
Ok.....autant pour moi, je n'avais pas lu complétement ton explication.....
Citation:
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Voici ma base de donnée, si quelqu'un à 5 minutes pour regarder au cas ou ....
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Expert Confirmé
Sans regarder ta base.....si tu veux pouvoir passer une valeur d'un formulaire à l'autre, tu peux procéder ainsi....
Sur ton formulaire "participants" tu a ton champ [Part_Id] qui contient une valeur soit en saisie ou lié à une table... Sur ce même formulaire, ton bouton de contrôle qui va ouvrir le formulaire "inscription" et passer en paramètres la valeur de ton champ [Part_Id]..: Code :
Code :
Pour plus de précisions, regarde l'aide d'Access sur l'argument OpenArgs de OpenForm....
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Invité de passage
Re Re salut,
Merci pour tes réponses. J'avais déjà essayé cette méthode. Il doit y avoir quelque chose que j'ai pas compris. Dans le code du bouton j'ai mis : Code :
Code :
" Compile Error : Method or Data mumber not found" |
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Ensuite quand tu ouvre ton formulaire "inscription" tu dois te positionner sur un enregistrement vide....
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Invité de passage
Salut,
Logiquement j'ai bien un champ ""Part_Id" sur le formulaire "participant" (cela ne marche toujours pas avec "text166" J'ai fait les modifications suivantes (je confondais valeur d'une champ et champ d'un formulaire) : Dans le code du bouton j'ai mis : Code :
Dans le code de la page "inscription" : Code :
Et j'ai le message d'erreur suivant : Citation:
Citation:
Je pense qu'il me manque de gros prérequis sur Access, j'essaye quand même de me débrouiller à l'aide des FAQ. En tout cas , merci à vs ! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | |||
|
Expert Confirmé
Citation:
Maintenant, si j'ai bien compris ce que tu voulais faire avec ta base.... ...lors de l'inscription d'une personne tu souhaite "récupérer" la valeur du champ [Part_Id] contenue dans ton contrôle (Text166).....et lors de l'ouverture du formulaire "inscription" recopier cette valeur dans le champ (Text123). La première partie de ton code réalise cela correctement.: Code :
DoCmd.OpenForm "inscription", , , , , , Me.Text166.Value Puisque tu va créer une nouvelle inscription pour cette personne, place directement ton Formulaire "inscription" sur un enregistrement vide...: ...et tu modifie le code sur l'événement "Sur ouverture"...: Code :
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Invité de passage
Arrrrrrrrrrrggggggggggg
Merci beaucoup pour tes réponses claires et rapides mais .... J'ai modifié la proprieté "Entrée données" = oui . Ensuite j'ai modifié le code "sur ouverture" de mon formulaire. Code :
"Compile Error : Method or Data mumber not found" On va y arriver ! |
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Je sais pas comment te remercier !!!
Si jamais un jour tu as besoin d'un coup de main en assembleur je suis la ! |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé
Houla, "l'assembleur" ça fait au moins 20 ans que je n'y ai plus mis le nez.....mais merci quand même.....
Et n'oublie pas si ton problème est réglé de mettre le tag
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com