|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet d'école, notre formateur nous a demandé de réparer une base cassée. Après avoir réussi à monter la base, j'ai voulu faire un "Alter database open", mais il manque des fichiers de redo. En effet, le groupe 1 des fichiers de redo comprend un fichier redo01.log, mais celui-ci a été supprimé du système. Il n'y a pas d'autres membres dans ce groupe. Quelqu'un sait-il comment récupérer le fichier manquant, ou en recréer un ? Pour info, voilà mon erreur quand je veux ouvrir la base : ORA-00313: open failed for members of log group 1 of thread 1 ORA-00312: online log 1 thread 1: '/u01/app/oracle/oradata/orcl/redo01.log' ORA-27037: unable to obtain file status Linux Error: 2: No such file or directory Additional information: 3 Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
En fait, ces liens je les ai trouvés.
C'est bien pour ça que j'ai crée ce sujet... Merci quand même pour le lien, c'est vrai que j'avais oublié des précisions pour mon sujet. Je me met en mount. Quand j'essaie de dropper le group 1 de redo, il me fait une erreur 01623 (log 1 is current log for instance. cannot drop) + 00312 (online lig 1 thread 1) Quand j'essaie juste de dropper mon fichier redo01.log du groupe 1, j'ai l'erreur 00361 (cannot remove last log member) Quand j'essaie de faire un switch des fichier de log, oracle me dit que la base n'est pas ouverte donc que ce n'est pas possible. Si j'essaie d'ajouter le fichier via la commande 'ADD LOGFILE MEMBER' oracle me signale que le fichier fait déjà partie de la base. Pour info, quand je fais un 'select * from v$logfile' Je vois bien apparaitre le fichier manquant (nommé redo01.log). Donc il est connu de la DB, et c'est pour ça que j'aimerais pouvoir le dropper puis le recréer. De plus, tous les fichiers sont online (au cas ou il y ai un problème là dessus), et la base est en NOARCHIVELOG (passage en ARCHIVELOG impossible (instance revovery required...) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
vu votre pseudo, on peut douter fortement que vous ayez fait beaucoup de rechercher...
votre dernière phrase est intéressante : "instance revovery required.." |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Je n'ai effectivement jamais fait de recherche directement sur le forum.
C'est Google qui me redirigeait vers des pages sur le forums. Je vais voir ce que signifie le "recovery required" car pour l'instant je sèche complètement. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
J'ai recherché du côté du "instance recovery required"
Toutes les solutions que j'ai trouvé me disent juste de fermer ma base en shutdown normal ou immediate, puis de la redémarrer. Mais ça ne change rien, ça serait trop simple. Si quelqu'un a une autre solution..... Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
J'ai déjà cherché dans la doc officielle.
On m'a dit que je pouvais créer un nouveau fichier de redo, et faire en sorte qu'il soit utilisé à la place du fichier delete. Comme ça, peut-être que je pourrais dropper le fichier manquant (puisqu'il ne serait plus le dernier fichier du groupe). Quelqu'un sait-il si cette manip existe bien, et comment l'effectuer ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
Apparemment tu ne sais pas chercher dans la doc... alors un lien plus précis : http://download-uk.oracle.com/docs/c...rios.htm#11724
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com