![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| SUSE Vos questions sur la distribution Suse |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
je veux installer gcc parceque j'ai constaté qu'il n'y était pas lorsque j'ai voulu installer le serveur httpd.
j'e l'ai télécharger, mais mon soucis est de savoir dans quelle repertoire (préfixe) dois-je l'installer. avec ./configure --prefixe =/PREFIXE
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
toujours des erreurs
Code :
suse:~/Desktop/gcc-4.2.3 # ./configure --prefix=/usr/lib creating cache ./config.cache checking host system type... i686-pc-linux-gnu checking target system type... i686-pc-linux-gnu checking build system type... i686-pc-linux-gnu checking for a BSD compatible install... /usr/bin/install -c checking whether ln works... yes checking whether ln -s works... yes checking for gcc... no checking for cc... no configure: error: no acceptable cc found in $PATH suse:~/Desktop/gcc-4.2.3 #
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
j'ai essayer les deux alternatives
j'ai téléchargé un gcc-4.2.3.tar.gz ça na pas marché comme je le disais précédement et j'ai aussi téléchargé les rpm suivants: gcc4-c++-4.1.2-14.EL4.i386.rpm, gcc333-3.3.3-3suse90.src.rpm, uClibc-0.9.26-24.i586.rpm mais tous plante (ie que YaSt n'arrive pas a les lancer) même avec la comande rpm j'y arrive pas.
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: juin 2002
|
ce genre de remarque n'est pas trés correct, tu ne penses pas, étant sur el forum linux. Je tiens à te préciser qu'il y a aussi de trés bon ide sur linux, et qu'il n'y a pas que Suse en OS. D'habitude, gcc ne pose aucun souci.
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre habitué
![]() |
en faite la source d'installation (par défaut)dans YaSte était désactivé. j'ai donc du simplement l'activé et la suite c'est déroulé sans pb, j'ai donc du faire le choix des paquetage sur les cd bien évidement j'ai mis gcc.
![]() mais un truc qui me semble pas cool est celui l'approche de linux en ce qui concerne l'installation des logiciels. s'il faut pendant l'install compiler le logiciel, il faudrait que les compilateur standart en fonction du noyau du S.E. puisse être installé par défaut puisqu'il sont incontournables.
|
|
![]() |
![]() |
||
Installation de gcc
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|