|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité(e)
Salut, je suis par sur de poster dans la bonna catégorie mais c'est l'installation de Kubuntu.
Je n'arrivais pas à créer une partition etendue, le programme d'installation m'a t'on dit n'est pas top. Ok donc on m'incite à utiliser QTParted, mais là je ne peux faire aucune action sur la partition libre("Free"). Alors je crois que le problème c'est que je suis trop le tuto de Mathéo, l'interface graphique du programme d'installation à changé donc... Quand je clique sur "Free" je peux créer une partition mais on ne me laisse pas le choix d'une partition "logical" ou "primary" http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11340004 Merci de m'aider. Merci de m'aider. |
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2007 Messages : 284 ![]() |
Salut,
apparement tu as 1 FAT16, 2 NTFS et 1 étendu. La partition étendu compte comme une partition principal donc tu es au max (4 principales). A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 54 ![]() |
je confirme, tes 4 partitions principales sont occupées par des partitions normales... si tu veux plus que 4 partitions il te faut liquider une partition, mettre tout l'espace libre comme partition étendue, puis dans cette partition étendue tu va pouvoir créer un certain nombre de partitions (me souviens plus de combien).
Pour ton problème: faut que tu fasse un peu le ménage ds ton disque dur :p |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com