Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Linux > Distributions > Ubuntu
Ubuntu Vos questions sur les distributions Ubuntu et dérivées (Kubuntu, Xubuntu... )
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/02/2008, 11h08   #1
Vestigo
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Problème partition sous Kubuntu

Salut, je suis par sur de poster dans la bonna catégorie mais c'est l'installation de Kubuntu.

Je n'arrivais pas à créer une partition etendue, le programme d'installation m'a t'on dit n'est pas top. Ok donc on m'incite à utiliser QTParted, mais là je ne peux faire aucune action sur la partition libre("Free").
Alors je crois que le problème c'est que je suis trop le tuto de Mathéo, l'interface graphique du programme d'installation à changé donc... Quand je clique sur "Free" je peux créer une partition mais on ne me laisse pas le choix d'une partition "logical" ou "primary" . De plus je suis allé voir dans Qtparted et il me met que "Free" est une partition primaire :euh:, peut être est parce que la partition "Free" est issue du redimenssionnement de la partition de Windows qui est primaire. Voici une photo de mon écran
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=5&u=11340004
Merci de m'aider.

Merci de m'aider.
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/02/2008, 16h31   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

apparement tu as 1 FAT16, 2 NTFS et 1 étendu. La partition étendu compte comme une partition principal donc tu es au max (4 principales).

A+
Purple Haze est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/02/2008, 14h09   #3
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
je confirme, tes 4 partitions principales sont occupées par des partitions normales... si tu veux plus que 4 partitions il te faut liquider une partition, mettre tout l'espace libre comme partition étendue, puis dans cette partition étendue tu va pouvoir créer un certain nombre de partitions (me souviens plus de combien).

Pour ton problème: faut que tu fasse un peu le ménage ds ton disque dur :p
dridri est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Mettre Résolu
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.

Partenaires

Hébergement Web