|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 122 ![]() |
bonjour
comment je fais pour que 2 schema se voit? j'ai 2 schéma : 1 clients 1 products dans le schema de products, je voudrais qu'une table ait un lien avec une table dans le schema client (une foreign key) mais dans la console admin on il ne voit pas les table des autres schéma... j'ai fait GRANT SELECT, INSERT,ON product.client_product TO clients@localhost mais la console mysql administrator ne semble toujours pas voir les table du schéma de clients quand je veux insérer une foreign key dans client_product du schéma product sur la table clients du schéma client. quelqu'un peut m'éclairer svp? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Je crois que tu peux faire des requêtes multibases en précisant la base avec le nom de la table, du genre :
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
Il y a une virgule en trop dans ton GRANT, où tu les droits sur un schéma product et non productS.
Sinon, MySQL ne fait pas la différence entre base et schéma, et les schémas ne sont pas liés aux utilisateurs. ça peut également expliquer que MySQL Administrator ne voit pas de raison pour te montrer des tables en-dehors de la base sur laquelle tu es. En SQL, tu dois pouvoir créer ta clé étrangère sans problème, avec Code :
REFERENCES products.client_product (ID) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 122 ![]() |
ok ca semble fonctionné... mais si je comprends bien les foreign_key inter schéma ne me seront jamais montré dans mysql administrator?
parlant de mysql administrateur... est-ce que c'est le bon outils a utilisé ou s'il y a un plus user friendly et plus complet qui pourrait me simplifier la tache pour un design de plusieurs schéma? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
perso, j'utilise Toad for MySQL.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com