|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre émérite
![]() |
bonjour
je suis nouvel utilisateur de debian. je viens droit de fedora 8 et j'ai voulu tester debian. j'ai installe debian4.0 sur un asus A6s. j'ai fait une installation depuis un seul dvd (pas la peine d'installer la totale) avec juste gnome pour debuter un peu. mais voila je rencontre un premier probleme qui me ralenti serieusement: l'icone en haut a gauche pres de l'heure m'indique que mon reseau ne fonctionne pas "aucune connection reseau , aucun periferique detecte "me signal t on le probleme c'est que justement dans bureau->administration->reseaux je vois bien mes deux cartes active et configurer la wifi et la ethernet d'ailleur avec un ping j'ai des reponse quelque soit la carte que je vise. mais quand je ping vers le router j'ai pas de reponse donc pas d'internet.mon reseau fonctionne bien car ma dexieme machine sous fedora a acces a internet. Je ne comprend pas pourquoi un ping vers le routeur ne marche pas. puisje avoir de l'aide pour pouvoir acceder a internet? merci de votre aide Configuration reseaux eth0 (wifi) ip:192.168.1.3 255.255.255.0 gateway 192.168.1.1 eth1 192.168.1.9 255.255.255.0 192.168.1.1 le routeur est 192.168.1.1 255.255.255.0 pas de DHCP voici ce que me montre route -n: dest GW genmsak ind met ref interface 192.168.1.0 0.0.0.0 255.255.255.0 u 0 0 eth0 192.168.0.0 0.0.0.0 255.255.255.0 u 0 0 eth1 0.0.0.0 192.168.1.1 0.0.0.0 ug 0 0 eth0 0.0.0.0 192.168.1.1 0.0.0.0 ug 0 0 eth1 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Salut,
C'est voulu que tes deux cartes réseaux soit sur le même réseau ? Avoir deux gateway par défaut est une très mauvaise idée. Configures une seule de tes cartes réseaux, n'oublis pas la passerelle pour sortir. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() |
je ne pense pas que ca pose probleme car sous fedora c'est la meme chose mais ca marche. je le fais en faite pour quand je n'utilise pas le wifi je connecte juste mon cable.
je viens de me rendre compte que quand le cable est branche au demarrage de la machine j'ai le net(mais dans la zone de notification toujours aucune connexion reseau) si je le branche après démarrage je n'ai pas de reseau et je ne peux pas me connecter au router.deux interface dans le meme reseau ne posent normalement pas de problème c'est juste plus ou moins inutile. Mais j'ai tout de meme suivi ton conseil et ca m'a permit de comprendre que le wifi ne mache pas.en desactivant la carte reseau cable j'ai dans firefox: 192.168.1.1 a refuse la connexion. donc visiblement le wifi ne marche pas bien que la carte soit active entre autre un ifconfig me montre bien que etho(carte wifi) est configure. je suis perdu entre autre quel est l'equivalent sous debian de ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Salut,
Ceci: Citation:
L'équivalent sous debian est: Mais ceci est le cas sous pas mal de distrib, même redhat je crois, la commance services faisant plus ou moins la meme chose Lorsque ta machine boot, si elle est en DHCP et si ton cable est branché, effectivement, tu auras le réseau et le net aussi (après ca depend du routeur :p). Si tu le branches post démarrage, et que tu es en DHCP, le client dhcp (dhclient) n'étant pas lancé, tu ne recupéres pas d'IP, tu ne peux pas communiquer sur le réseau. Mais il est tout a fait possible que sur l'evenement du branchement du cable, de lancer dhclient spécialement avec udev. Mais c'est autre chose Tu peux vérifier l'état de tes interfaces après un démarrage sans cable avec un petit ifconfig, et tu verras que tu n'as pas d'IP. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Peux-tu faire un ifconfig lorsque cela fonctionne et lorsque cela ne fonctionne pas. Envois le contenu du fichier /etc/network/interfaces, ça peut toujours être utile.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 161 ![]() |
sinon, pour info, il y a possibilité de créér des profiles (dans bureau > administration > réseau, Emplacement > créér un emplacement) pour la configuration de ses cartes réseaux, ça permet de passer facilement de l'ethernet au wifi par exemple. La plupart d'entre vous le sait sûrement déjà, mais bon je précise quand même... parce qu'effectivement je vois pas l'intérêt d'avoir deux NIC sur le même réseau
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre émérite
![]() |
et ben vous allez etre surpris:
quand ca passe pas ifconfig me donne bien les adresses que j'ai rentre moi meme car je crois avoir dit plus haut que j'ai pas active le dhcp. donc j'ai bien des adresses. pour la carte a cable, apres avoir branche le cable un service xinetd restart regle le probleme. parcontre wifi toujours rien. En general j'utilise fedora sur mon desktop j'ai installe aussi fedora sur une autre partition du laptop histoire de voir si le probleme etait toujours la. pour le wifi oui pour l'autre carte non. je suis passe en dhcp mais le probleme persiste sur wifi aussi bien fedora que debian. etant moin debutant avec fedora j'ai tente gestionnaire des packtage,dans rpm fusion non free/harware support j'ai telecharger sans comprendre ndiswarpper et madwifi(en theorie inutile car j'ai du intel)et apres un reboot j'ai le wifi mais seulement si je met mon router dhcp si je le fais pas ca marche pas c'est comme si les adresses que je tape n'etais pas prise en compte.sous debian aucune idee de comment faire. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com