|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
bonjour,
j'utilise un script pour modifier du contenu enregistré dans ma base avec des balises pseudo "BBCode". je voudrai appliquée une fonction sur une partie de ma chaine, mais je n'arrive pas à passer le paramètre correctement. voilà mon code tel que j'essaie de le faire (vous allez mieux comprendre Code :
$string = preg_replace('`\[FILE=(.+)\](.+)\[/FILE\]`iUs','<a href="'.getFileLink(.'"$1"'.).'">$2</a>',$string); $1 contient l'id du fichier en question et ma fonction getFileLink est capable de me récupérer son lien, d'où l'intérêt... je tiens vraiment à éviter de mettre le lien du fichier directement lors de l'insertion du BBCode. je vous remercie vraiment pour votre aide et vos idées et/ou remarques |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Le deuxième paramètre de la fonction preg_replace ne sera évalué à chaque capture qu'en présence du modificateur e et ce paramètre, le code à exécuter, doit alors se présenter comme une chaîne :
Code :
preg_replace('`\[FILE=(.+)\](.+)\[/FILE\]`iUse', "'<a href=\"' . getFileLink('$1') . '\">$2</a>'", $string);
En espérant avoir compris votre demande. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 142 ![]() |
merci pour cette réponse (malgré mon post pas très clair)
entre temps, j'ai effectivement essayé avec la fonction preg_replace_callback, qui a fonctionné : $string = Code :
$string=preg_replace_callback('`\[FILE=(.+)\](.+)\[/FILE\]`iUs','getFileLink',$string); et par curiosité connaissez vous des bons sites références sur les Regex? je n'ai trouvé que celui là : http://www.expreg.com/ et le site de developpez.com bien entendu merci encore |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com