|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre du Club
Salut,
D'aprés ce post (assez ancien) : http://www.developpez.net/forums/d62013/systemes/windows/windows-xp/propos-fichiers-thumbs-db/ Louis guillaume Morand dit : Citation:
pour ma part, justement, quand je supprime le thumbs.db l'accés est plus rapide par exemple sur un dossier de 350images.. (il est bien évident que sur un dossier de 10 images on ne voit rien). Mais il se recrée et plus il devient gros (jusqua arriver a environ 1Mo) plus l'accés au dossier est un peu long.. ceci uniquement en mode miniature, ou pellicule. Sur un autre pc (avec le meme dossier de 350images) certes plus performant j'ai le meme thumbs.db dans ce dossier (meme taille aussi) et il est rapide d'accès que je laisse ce fichier ou non. Quelqu'un a une explication? merci |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tes deux pcs ont exactement la meme configuration? les memes programmes installés et les meme programmes lancés au meme moment?
donc tu ne peux pas comparer. Le fichier thumbs.db sert à accélérer l'affichage et il le fait très bien. si tu n'es pas content, 1- appelles bill gates (mais il est à la retraite, donc le derange pas trop ^^) 2- desactive la création de miniatures dans les options des dossiers et voilà
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
sur les deux machines xp vient de demarrer quand je fais l'essai, rien de special tourne de plus que l'un.
- PC Numéro 1 : Acer Aspire 9411AWSMI (processeur dual core T2050) - PC Numéro 2 : PC de bureau carte mere ASROCK K7S41GX, processeur AMD Sempron 2600+, alimentation 480W, DD 7200trs 1Go de ram chacun Citation:
merci |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Thomas GarciaInscription : avril 2006 Messages : 3 349 ![]() |
Oui tu va dans "Options des dossiers" et tu coches "Ne pas mettre les miniatures en cache". Tu continuera à voir les miniatures mais Windows n'utilisera plus le fichier thumbs.db. Il rechargera toutes les miniatures à chaque fois que tu accèdera au dossier.
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci. c'est plus rapide il l'ouvre direct, alors que comme tu dis il recharge toutes les miniatures pourtant... bizare!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com