Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Contrat
Contrat Forum d'entraide sur les contrats (droit du travail)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2008, 18h44   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Contrat - Convention

Bonsoir,

Je travail dans une SSII et je suis IC. Un article de mon contrat stipule que je dois travailller selon les horaires affichés dans l'entreprise pour un plein temps de 36,5 heures par semaines.
Cela veut il dire que j'ai le droit au heures sup au dela, malgrès mon statut de cadre ?

Merci
ASAP132 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/02/2008, 10h10   #2
Rédacteur

Avatar de Louis-Guillaume Morand

Homme Louis-Guillaume MORAND
Consultant @ Microsoft
Détails du profil
Nom : Homme Louis-Guillaume MORAND

Informations professionnelles :
Activité : Consultant @ Microsoft
Secteur : Conseil

Informations forums :
cadre ne veut pas dire "zero" forcement heures sup'.
mais c'est pas parce que tu fais depasse de 10min tous les soirs que tu vas facturer une heure sup' à la fin de la semaine

En IC, il arrive souvent de ne pas compter les heures. tu fais des semaines plus longues les semaines de livraison de projet, à toi, d'être assez intelligent pour faire des journées plus courtes les autres semaines, afin d'équilibrer les choses. Si tu va demander chaque heure sup' à ta SSII, tu risques de les voir faire une drôle de tête (de meme que le client).

Par contre, si vraiment les horaires ne sont pas normaux (cela+astreintes eventuelles), parle en à ton commercial.

il faut trouver la limite entre:
- tu fais plus que tes heures parce que tu n'es pas une personne qui chipote ne pas faire plus que 35h
- surtout, tu ne te fais pas exploité et si t'estime qu'il y a abus, tu réclames

normalement, si le client et la SSII sont correctes, en cas de "vraies" heures sup', la SSII facture plus cher au client et donc t'en retrouves une partie sur ta paie aussi
Vieux 11/02/2008, 10h27   #3
Membre chevronné

Homme François
Développeur informatique
Détails du profil
Nom : Homme François

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Service public

Informations forums :
D'accord avec LGM.
Cela veut également dire que si ton client est au 39h, tu dois faire 39h. Mais dans ce cas-là, ilvaut mieux faire de suite une demande à son commercial pour indiquer par écrit que tu effectues 2h30 d'heures sup par semaine pour coller aux horaires de ton client.
Cdt
Pinocchio
pinocchio est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/02/2008, 11h01   #4
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Un article de mon contrat stipule que je dois travailller selon les horaires affichés dans l'entreprise pour un plein temps de 36,5 heures par semaines
Citation:
Envoyé par pinocchio Voir le message
Cela veut également dire que si ton client est au 39h, tu dois faire 39h
non, ca veut dire (officiellement) que si l'entreprise ouvre ses portes entre 8h00 et 19h00, tu dois bosser dans ses plages horaires pour un temps plein de 36.5h/semaine. Par exemple, si tu es en mission dans une entreprise qui travaille de nuit, tu dois etre disponible de nuit et non te pointer le matin quand la boite ferme
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h40.

Partenaires

Hébergement Web