|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 14 ![]() |
Bonsoir,
Je travail dans une SSII et je suis IC. Un article de mon contrat stipule que je dois travailller selon les horaires affichés dans l'entreprise pour un plein temps de 36,5 heures par semaines. Cela veut il dire que j'ai le droit au heures sup au dela, malgrès mon statut de cadre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
cadre ne veut pas dire "zero" forcement heures sup'.
mais c'est pas parce que tu fais depasse de 10min tous les soirs que tu vas facturer une heure sup' à la fin de la semaine En IC, il arrive souvent de ne pas compter les heures. tu fais des semaines plus longues les semaines de livraison de projet, à toi, d'être assez intelligent pour faire des journées plus courtes les autres semaines, afin d'équilibrer les choses. Si tu va demander chaque heure sup' à ta SSII, tu risques de les voir faire une drôle de tête (de meme que le client). Par contre, si vraiment les horaires ne sont pas normaux (cela+astreintes eventuelles), parle en à ton commercial. il faut trouver la limite entre: - tu fais plus que tes heures parce que tu n'es pas une personne qui chipote ne pas faire plus que 35h - surtout, tu ne te fais pas exploité et si t'estime qu'il y a abus, tu réclames normalement, si le client et la SSII sont correctes, en cas de "vraies" heures sup', la SSII facture plus cher au client et donc t'en retrouves une partie sur ta paie aussi
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
D'accord avec LGM.
Cela veut également dire que si ton client est au 39h, tu dois faire 39h. Mais dans ce cas-là, ilvaut mieux faire de suite une demande à son commercial pour indiquer par écrit que tu effectues 2h30 d'heures sup par semaine pour coller aux horaires de ton client. Cdt Pinocchio
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2002 Messages : 2 249 ![]() |
Citation:
Citation:
|
00