|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 22 ![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question un peu particulière : je souhaite vérrouiller en modification certaines lignes d'une table, est-ce possible. Pour m'expliquer, j'ai une table 'contacts'. Je souhaite interdire la modification de certaines lignes de cette table à mes collègues et que l'on puisse dévérrouiller ces lignes sur demande. Je ne peut pas mettre ces données dans une autre table et je ne peut pas placer un nouveau champ "flag". Un trigger me semble être la seule approche. Sauf que mes données de contact sont éclatées sur plusieures tables : donc un peu compliquer à mettre en place. Je ne suis pas sûr que le système de row-level lock puisse rester sur du long terme. Avez-vous une idée sur la question ? Merci d'avance, Floxone. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Le trigger avec une variable de package pour le flag semble la solution la plus simple.
Attention à ne pas engendrer de blocages permanents avec ce système... par contre, il suffit de verrouiller par trigger la table maitre, le jeu des transactions fera alors le reste |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Est il possible de créer une vue sur la table qui ne sélectionnerait pas les lignes en question?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Invité de passage
Bonjour,
Citation:
- placer un trigger mais qui risque d'être un peu gourmand et gros. - déporter ces données vers d'autres tables. Mais je cherche une solution plus robuste et plus simple à mettre en oeuvre. Citation:
Merci encore de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 354 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
et le VPD ne permet-il pas de faire ça ? Je sais qu'il peut faire ce que propose Michel (sélection... sélective
) mais peut-être peut-il aussi gérer les autorisations en écriture ![]() Edit : apparemment c'est bien possible : http://download.oracle.com/docs/cd/B...i.htm#i1006882 |
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Code :