|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
bonjour,
quelqu'un a créé il y a assez longtemps un utilisateur sur une base Oracle... et j'ai besoin de savoir quel utilisateur lui a donné quel(s) droit(s)... j'ai cherché sur google pendant un moment mais pas moyen de trouver comment lister les grants attribués... sauriez-vous comment faire? merci d'avance
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 1 497 ![]() |
Regarde dans les vues sys.dba_tab_privs (pour les tables), sys.dba_col_privs (colonnes des tables), sys.dba_role_privs (roles attribués) et sys.dba_sys_privs (privilèges system attribués)
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
Citation:
la différence ? on ne préfixe pas par SYS. car si sur la base installée le DBA a sécurisé et customizé ces vues avec des synonymes, votre requête ne marchera pas. dans le même genre, il ne faut jamais dans une application interroger sys.v_$session mais toujours préférer v$session... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 534 ![]() |
Consultez également les tutoriaux mis à disposition.
http://oracle.developpez.com/guide/administration/
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com