|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 88 ![]() |
Bonjour
J'utilise mon applis excel VBA pour générer un document word. Pour cela, j'ouvre par VBA excel un modèle word (.dot) dont je remplis les signets par le code VBA d'excel, puis l'utilisateur voit s'afficher le document (.doc) résultant qu'il modifie puis enregistre. Mon problème est le suivant : le document .doc semble rester "attaché" au modèle d'origine .dot Cela signifie donc que, dès qu'une personne ouvre un document issu de ce modèle, il prend la main sur le modèle et donc je ne peux pas le modifier (le modèle passe donc en lecture seule) Cela signifie aussi (j'en ai peur) que si un jour le .dot d'origine venait à être supprimé, tous les .doc résultants se comporteraient de manière bizarre. Quelle pourrait être d'après vous la solution ? Je pose ma question ici car mes problèmes me paraissent être du word pur, mais la solution je l'imagine plus du côté VBA excel lors de l'ouverture du .dot (un paramètre par exemple qui indique que le document est une copie non liée au modèle d'origine) Merci à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 364 ![]() |
Pour Word 2003, c'est dans Outils
Modèles et ComplémentsPour Word 2007, c'est dans L'onglet développeur Modèles
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Merci de l'info
Bon je me rend compte que je vais avoir plusieurs soucis. En effet si je libère mon document de son modèle, je perd par la même occasion les macros du modèle qui me servent dans le document... Il va falloir donc que je trouve une solution pour garder les macros du modèle dans le document. Est-ce possible << d'aplatir >> le document avec son modèle afin de n'avoir qu'un seul fichier devenu par la même occasion tout à fait autonome ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() JF JousseaumeInscription : octobre 2007 Messages : 2 390 ![]() |
Oui, il suffit que tu enregistre ton document comme modèle et tu transfères les macros de ton ancien modèle vers celui-ci. tu peux aussi déplacer tes macros dans l'objet Document
A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Merci de la piste.
Je vais faire des essais et je vous tiendrais au courant. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
Pas de succès.
J'ai mis mes macros dans la partie "document" de mon modèle .dot, mais elles ne s'intègrent pas dans le .doc résultant, si bien que si le modèle disparait, les macros du .doc n'existent plus... Je vais chercher une idée du côté de la copie de mes macros depuis le modèle vers le document, mais je trouve cela plutôt lourd... Qu'en pensez vous ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com