Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Mon site
Mon site Critiques : Demandez un avis sur votre site en construction
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 08/02/2008, 16h03   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut mon site "Idées et Solutions"

Bonjour les gens,

Je viens vous présenter mon site, qui s'appelle "idées et solutions", d'abord pour que vous me disiez ce que vous en pensez, ensuite pour remercier tout le forum , en particulier les administrateur et modérateurs tres actifs qui m'ont beaucoup aidé dans la conception du mon site, par des réponses rapides à mes problèmes.

Ce site n'est pas un forum, en un sens c'est un peu le complémentaire d'un forum, puisqu'on peut y déposer toutes les bonnes idées qui ont été élaborées par exemple en discutant avec d'autres personnes sur des forums.

Nous (nous sommes deux) avons d'ailleur essayé de trouver quelques idées pour la Saint Valentin, alors si vous n'en avez toujours pas...:o)
lysandre est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2008, 16h21   #2
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par lysandre Voir le message
Bonjour les gens,

Je viens vous présenter mon site, qui s'appelle "idées et solutions", d'abord pour que vous me disiez ce que vous en pensez, ensuite pour remercier tout le forum , en particulier les administrateur et modérateurs tres actifs qui m'ont beaucoup aidé dans la conception du mon site, par des réponses rapides à mes problèmes.

Ce site n'est pas un forum, en un sens c'est un peu le complémentaire d'un forum, puisqu'on peut y déposer toutes les bonnes idées qui ont été élaborées par exemple en discutant avec d'autres personnes sur des forums.

Nous (nous sommes deux) avons d'ailleur essayé de trouver quelques idées pour la Saint Valentin, alors si vous n'en avez toujours pas...:o)
Bon alors déjà, y a un bug dans ton message : l'est où le lien ?

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Pomme dauphine Miss DVP 2007
LineLe est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2008, 16h29   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
pffff merci LineLe
http://www.idees-et-solutions.fr
Vieux 08/02/2008, 16h45   #4
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
ça marche mieux avec

Première impression : bonne !
on sent que le site a été travaillé et peaufiné

juste un ptit truc, la gestion du menu avec l'apparition de l'item Accueil en lieu et place de ce qu'on est en train de regarder, ça me chiffone un peu... faut voir un retour global de plus de personnes...
éventuellement revoir aussi la gestion des liens (visités/non visités)

mais je vais bien finir par trouver d'autres trucs
(ça me ferait mal de rien trouver tiens)

mais je postais surtout parce que j'ai une question : qu'est ce que ça m'apporte de m'inscrire ?
comme ça, j'ai un peu de mal à voir...

Ayez pitié de ma maigre boîte de réception, servez-vous du forum, pas des MP, je n'y répondrai pas.

Vieux 08/02/2008, 17h05   #5
Rédacteur/Modérateur

Homme
Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur
Secteur : Industrie

Informations forums :
Juste un petit détail qui m'a frappé, hormis le design général du site que je trouve fort joli mais je déplore des couleurs bien tristes pour un site qui se veut plein de vie !!!!

le détail disais-je donc :
Code :
1
2
3
Pour pouvoir donner son avis sur une idée, il faut être connecté.
Si vous n'êtes par encore inscrit(e), vous pouvez le faire en cliquant sur Inscription.
le terme connecté me gène, je suis connecté mais pas membre ni inscrit ...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag

réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr
SpaceFrog est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/02/2008, 17h24   #6
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par SpaceFrog Voir le message
Juste un petit détail qui m'a frappé, hormis le design général du site que je trouve fort joli mais je déplore des couleurs bien tristes pour un site qui se veut plein de vie !!!!
humm...on m'a fait cette remarque plusieurs fois mais je m'obstine :o)
J'ai essayé de faire un site qui soit assez bien designé mais pas trop flashy, notamment pour marquer une différence avec les autres sites. Mais il est vrai que qu'apres avoir passé du temps sur d'autres site et avec les yeux plein de machins qui clignotent de partout, le mien a l'air un peu fade. Peut-etre que je vais craquer et le rendre un peu plus saturé et contrasté...

Citation:
Code :
1
2
3
Si vous n'êtes par encore inscrit(e), vous pouvez le faire en cliquant sur Inscription.
Oui effectivement tu as raison

Merci pour ton avis spacefrog!
Vieux 08/02/2008, 17h52   #7
Membre actif

Détails du profil

Informations forums :
Hello beau gosse

Citation:
Les couleurs choisies sont "apaisantes" je trouve. Elles "soulagent"
Ca ne m'a pas trop choqué de mon côté.
En tout cas, si on change de jeu de couleur, je resterais dans des tons pastels (vert ou mauve pâle par exemple). Mais ce n'est que mon avis
Citation:
Code :
1
2
3
d'accord avec toi

Vieux 08/02/2008, 17h57   #8
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par LineLe Voir le message
ça marche mieux avec

Première impression : bonne !
on sent que le site a été travaillé et peaufiné

juste un ptit truc, la gestion du menu avec l'apparition de l'item Accueil en lieu et place de ce qu'on est en train de regarder, ça me chiffone un peu... faut voir un retour global de plus de personnes...
éventuellement revoir aussi la gestion des liens (visités/non visités)

mais je vais bien finir par trouver d'autres trucs
(ça me ferait mal de rien trouver tiens)

mais je postais surtout parce que j'ai une question : qu'est ce que ça m'apporte de m'inscrire ?
comme ça, j'ai un peu de mal à voir...
Désolé LinLe je n'avais pas vu ta réponse :o)

Pour les liens visités/nonvisités je ne vois pas bien ce que tu veux dire. Les couleurs sont différentes (de meme que le soulignement), mais que pourrais-je y faire d'autre?

Comme sur un forum il faut s'inscrire pour participer, mais pas pour lire. Donc tant que tu ne veux pas poster d'idées, de remarques ou donner ton avis, cela ne te sert effectivement à rien d'etre inscrit.
Si par contre tu veux participer, le site t'informe qu'il faut être inscrit. Je pense que c'etait ta remarque, que l'utilité d'etre inscrit n'est pas assez mise en évidence, mais bon je crois que tant que les gens n'ont pas l'utilité d'etre inscrits, ca ne sert a rien de leur compliquer les choses avec des histoires d'inscription :o)
Vieux 08/02/2008, 19h37   #9
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
En ce qui concerne les couleurs, à mon avis l'impression d'uniformité vient du fait qu'il y a contraste de couleur, mais pas contraste de valeur. Les tons bruns et bleus occupent à peu près la même surface et on retrouve les mêmes valeurs dans les bleus et dans les bruns.

Saturer de la même force les couleurs telles qu'elles sont actuellement ne servirait à rien, on aurait la même uniformité simplement déplacée dans le spectre.

Il s'agit à la base d'un contraste bleu/jaune. Donc théoriquement, on doit choisir une couleur dominante qui sera une des ces deux couleurs rabattue ou rompue, c'est à dire un gris coloré ou un ton très pâle. Cette couleur dominante sera accompagnée d'un ton voisin toujours rompu ou rabattu pour des surfaces moins importantes, et les plus petites surfaces devant attirer l'attention seront du ton complémentaire saturé de la dominante.

Ca pourrait donc donner par exemple ocre jaune pâle, chocolat et cyan, ou gris-bleu très pâle, bleu sombre et jaune orangé, etc. Il faut bien sûr ajuster à l'oeil pour trouver les bonnes combinaisons.
Pierre1111 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 09/02/2008, 17h36   #10
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Merci pierre pour ta réponse. Je ne connais pas la signification exacte des termes rabattu et rompu pour des couleurs, mais je crois comprendre que cela veut dire très peu saturé (soit dans les gris, soit un peu plus saturé ms plus clair et donc plus "pale").
Tes conseils me semblent bons, autant au niveau de la complémentarité des deux couleurs dominantes que du fait qu'il ne faille en saturer qu'une seule. En fait si saturation, je ne compte saturer qu'une des deux couleurs. cette couleur devra aussi devenir plus sombre.

J'aimerais garder les trois couleurs que j'ai choisi (le bleu est a peu près le complémentaire du marron) qui je trouve vont bien ensemble: gris clair un peu chaud, marron peu saturé et ce bleu pas trop saturé (mais qui deviendra peu-etre plus saturé et plus sombre)...
Vieux 09/02/2008, 19h50   #11
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par lysandre Voir le message
J'aimerais garder les trois couleurs que j'ai choisi (le bleu est a peu près le complémentaire du marron) qui je trouve vont bien ensemble: gris clair un peu chaud, marron peu saturé et ce bleu pas trop saturé (mais qui deviendra peu-etre plus saturé et plus sombre)...
Bleu et marron ça va très bien ensemble en effet. Fais des essais, mais je pense que ce serait d'autant mieux si il y avait une couleur vive sur de petites surfaces pour donner un peu de punch. Tu peux aller voir le site des chocolat De Neuville qui ont choisi cette gamme. C'est brun, cyan clair et une petite touche de jaune orangé.
Pierre1111 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/02/2008, 14h27   #12
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Merci Pierre pour tes conseils. J'ai un peu changé le look pour que ca ait l'air moins fade tout en essayant de rester doux pour le regard...

D'autre part, on m'a fait cette remarque:

Citation:
A première vue, et d'un point de vue purement technique. La charte graphique du site est pas trop mal. Cependant le bandeau d'en-tête est maladroit à mon goût.

Pour le reste, la page d'entrée inutile, c'est à proscrire. C'est pénible pour l'utilisateur, ça ralenti l'accès au site (autrement que par bookmark qui le contournent). Ca ne se justifie donc pas. C'est une erreur que beaucoup ont fait, et feront, sans doute, mais ça reste une erreur (certains sites profitent de leur indispensabilité pour imposer des pubs à cet endroit là, mais le votre n'est pas encore indispensable).

Le site avec les boutons "plus gros, plus petit", c'est très gentil aussi, mais pourquoi ne pas faire un site qui se déforme tout seul avec la taille de la fenêtre ? (c'est généralement comme ça qu'on est censé faire pour une bonne ergonomie).
J'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Entre autres pour le redimensionnement de la page. On peut adapter la taille de la page à celle de la fenetre en cliquant sur un bouton (code javascript qui envoie la taille au php), est-ce que cela vous parait etre un bon systeme?

J'ai choisi de ne pas la redimensionner automatiquement pour pouvoir avoir en même temps une structure de page assez sophistiquée, un meilleur comportement sous redimensionnement, une meilleure compatibilité avec les différents navigateurs et pouvoir donner aux pages l'aspect pratique que je voulais (notamment avec les div en overflow:auto)
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h38.

Partenaires

Hébergement Web