|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 485 ![]() |
Bonjour,
J'aurais une question pour savoir si cela est possible. Donc voila jai differente classe que j'inclue dans casiment tous les pages de mon site mais voila j'aimerais savoir si il est possible de faire en sorte que les fichiers soit inclu dans tous les fichiers de mon site sans pour autant mettre sur chaque page include(class.php) voir meme le mieux est que la déclaration de la classe soit deja faite ($test = new test()). J'ai pensé au session mais je trouve ca trop lourd a gérer. Cela est-il possible ? Merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 272 ![]() |
Solus 1 :
Tu crées un fichier include_all.php Dans include_all. php tu fais tes require_once() // c'est + mieux que les include. Dans tes pages tu n'as plus qu'a faire require_once('chemin/qui_va/bien/include_all.php'); Solus 2 : tu joues avec les PATH set_include_path() je crois. Solus 3 : Tu place tes classes dans un des dossiers qui est déjà dans les include_path.
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
La fonction magique __autoload peut effectuer le chargement des classes pour vous.
De là à placer vos objets en session, ce n'est pas toujours possible puisque toutes les propriétés de type ressource ne sont pas sérialisables (bien qu'on puisse jouer sur les méthodes magiques __sleep et __wakeup pour contourner cette limitation). Cependant, si vous optez pour cette solution, il ne faut pas oublier que les déclarations des classes doivent être effectuées avant le démarrage de la session. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
tu peux meme rajouter du code pour calculer dynamiquement le nombre de répertoire à sauter pour revenir à la racine et l'inclure dans le fichier que t'inclus partout ex:
Code :
voila KND |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
C'est pas un peu compliqué ?
Personnellement, je définis une constante à la racine de mon site dans ce fameux fichier inclus partout et je la mets aussi devant chaque chemin. Mais tous ces calculs juste pour ça... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2005 Messages : 485 ![]() |
Merci beaucoup pour toute c'est réponse, je vais me pencher sur le cas de l'autoload qui pourrer etre utile.
Merci encore et si d'autre idée vous viens je serais ravi de les lires. Merci |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com