![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB... |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Membre éprouvé
![]() Date d'inscription: septembre 2002
|
bonjour,
au mois d'avril (anniversaire oblige !!) je me paye un 19 pouces lcd en format 4/3...exit mon tube 17 pouces !!! je voudrais un conseil d'achat pour ce type d'écran sachant que je vais m'en servir pour jouer (flight simulator, train simulator, armed assault) qu'est ce que vous utiliser pour jouer ? merci Dernière modification par jpjp507 ; 07/02/2008 à 23h21 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
J'ai un écran samsung et j'en suis très satisfait. Bonne qualité d'image pour les jeux.
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre expérimenté
![]() Date d'inscription: mars 2007
|
J'utilise un Samsung (930BF), et j'en suis très content !
Est-ce que tu veux absolument un 4/3 ?? Il existe des écrans de 21" en 16/10° (wide) à très bon prix, et sa sera peut-etre mieux pour les jeux de simulation ? |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
En passant il n'existe aucun 19" LCD au format 4/3. Absolument aucun. C'est soit 16/10 soit 5/4.
Perso pour jouer j'utilise un 22" 16/10, un 226BW de samsung (2ms). Mais il faut une bonne carte graphique pour jouer dans la résolution native (1680*1050). A noter qu'il faudra que tu joue dans la résolution native avec la pluspart des ecrans LCD sinon l'image est un peu floue (l'ecran doit recalculer l'affichage pour l'adapter à la résolution native) et étiré sur un 5/4 (car les résolutions standards inférieurs sont en 4/3 ou 16/9 ou 16/10).
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
salut
j'ai bien compris que si je choisi une résolution autre que la résolution native l'affichage ne sera pas beau ( flou et etiré ) mais est ce qu'il y aurait pas un moyen (peut etre un réglage de l'ecran lui même) de forcer un affichage plus petit que la native en ayant des bandes noires sur les cotés ? merci |
|
|
|
|
|
#11 (permalink) |
![]() Date d'inscription: juillet 2002
|
Alors chez moi avec une 8800GT et un 226BW j'ai bien l'option dans le panneau NVidia 'NVidia scaling with fixed aspect ratio' qui permet d'avoir un format étiré jusqu'au max de la hauteur mais avec des bandes noires sur les cotés.
D'expérience ca permet de jouer en 1024 si c'est vraiment nécessaire mais ca induis un léger flou et ce même en 1280*1024 car l'image est tout de même réinterpolé pour coller à la hauteur. Avec la 2900XT et les catalyst j'avais en + une option qui permettais d'avoir du 1-1 et donc d'avoir une image nette. En revanche c'est pratiquable qu'en 1280 * 1024 ou* 960 a la limite mais pas en 1024*768 car tu joue dans un 'timbre poste' et c'est assez désagréable. En revanche bizzarement avec mon 22" du bureau (un iiyama) je n'ai pas ces options avec la 2600Pro. Peut être que mes réglages au niveau de l'écran font fonctionner le DVI en mode VGA le 1440*900 c'est un format 16/10, la tu n'auras aucun pb, même sans réglages l'image sera au bon format sur un 22".
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Membre éprouvé
|
bonjour,
je viens de m'apercevoir que le samsung 931BW a un petit cousin :le 961 BW est ce que c'est vraiment le même au niveau qualité avec un pied en plus ? est ce que ca vaut la peine de dépenser 30-40 euro de plus pour un pied réglable ? Surtout que le réglage en hauteur n'est pas top il me semble !! A+ |
|
|
|
|
|
#13 (permalink) |
![]() Date d'inscription: mai 2006
|
À toi de voir si tu as besoin d'un pied réglable. (je trouve que c’est inutile)
|
|
![]() |
![]() |
||
conseil ecran 19 "
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|