![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
|
Invité de passage
![]() Date d'inscription: janvier 2008
|
Bonjours , je cherche a utiliser un palm pour interagir avec un montage electronique .
J' aimerais connaitre les adresses des ports qui me permetent d' acceder a l' environement exterieur d' un palm ( Tout ce qui peut me faire lire ou ecrire un 0 ou un 1 par un processeur externe ) sur un treo 180 pour commencer . Le but est de le connecter au processeur pour des phases de lecture/ecriture en temps reel , et pas une fois de temps en temps comme avec host syncro . Je souhaite programer en HB++ ( sorte de basic ) , ou en NS basic . Au moins pour debuter et me faire la main . J' ai besoin d' etre en liaison directe avec mon montage pour le pilloter ( 8 bits qui entrent ou ressortent du palm en 1 miliseconde serait trés bien ). Dernière modification par barney94 ; 08/02/2008 à 22h14 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Merci aux admins d' avoir re-placé ce post a un meilleur endroit.
Bon , j' ai un peut avancé grace a autre forum , je sais maintenant que je dois utiliser les API du DSK de Palm OS . J' ai un lien explicatif pour le C , mais pas grand chose pour utiliser ces API en basic ( NS basic ou HB++ , ou meme un autre language si il ressemble un peut au basic compillable ). http://www.access-company.com/develo...n.html#1018137 J' aimerais bien aussi trouver des liens de projets similaires au mien ( ecriture et lecture en temps reel sur des ports externes d' un palm ) , pour qu' il me serve d' exemple affin de m' entrainer. Ou alors les mots anglais qui peuvent m' aider a trouver ca avec google. Merci d' avance. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Invité de passage
|
Bon , j' ai encore avancé , tout ce que je cherchais se trouve dans "help language" du "NSbasic".
Mais ce n' est qu' une interface purement serielle , et j' aimerais savoir maintenant si il y a un moyen de programer une sequence d' instructions , juste pour que je recherche ( avec un oscillo ) si je peut acceder a un "port //" physique qui se trouverait aux entrées du circuit qui recoit et transphorme les données // et une trame serie . En bref , a quelles adresses dois je metre des 0 et des 1 pour faire une sorte de chenillard ( par programation ) qui me permette de retrouver et identifier un port // physique ( des pates de composants , en fait ) a l' interieure du palm ( treo 180 ) . a+ |
|
|
|
![]() |
![]() |
||
[Palm] Adresses de ports sur PALM
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|