Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mobiles

Mobiles Forum d'entraide sur les mobiles, pda, Pocket PC, Smartphone, Palm,... : Hardware, système et programmation

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 07/02/2008, 22h36   #1 (permalink)
Invité de passage

Par défaut [Palm] Adresses de ports sur PALM

Bonjours , je cherche a utiliser un palm pour interagir avec un montage electronique .

J' aimerais connaitre les adresses des ports qui me permetent d' acceder a l' environement exterieur d' un palm ( Tout ce qui peut me faire lire ou ecrire un 0 ou un 1 par un processeur externe ) sur un treo 180 pour commencer .

Le but est de le connecter au processeur pour des phases de lecture/ecriture en temps reel , et pas une fois de temps en temps comme avec host syncro .

Je souhaite programer en HB++ ( sorte de basic ) , ou en NS basic . Au moins pour debuter et me faire la main .

J' ai besoin d' etre en liaison directe avec mon montage pour le pilloter ( 8 bits qui entrent ou ressortent du palm en 1 miliseconde serait trés bien ).

Dernière modification par barney94 ; 08/02/2008 à 22h14
barney94 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/02/2008, 22h06   #2 (permalink)
Invité de passage

Par défaut

Merci aux admins d' avoir re-placé ce post a un meilleur endroit.

Bon , j' ai un peut avancé grace a autre forum , je sais maintenant que je dois utiliser les API du DSK de Palm OS .

J' ai un lien explicatif pour le C , mais pas grand chose pour utiliser ces API en basic ( NS basic ou HB++ , ou meme un autre language si il ressemble un peut au basic compillable ).

http://www.access-company.com/develo...n.html#1018137

J' aimerais bien aussi trouver des liens de projets similaires au mien ( ecriture et lecture en temps reel sur des ports externes d' un palm ) , pour qu' il me serve d' exemple affin de m' entrainer.

Ou alors les mots anglais qui peuvent m' aider a trouver ca avec google.

Merci d' avance.
Vieux 10/02/2008, 19h18   #3 (permalink)
Invité de passage

Par défaut tracquer un port // dans les composants physiques du palm

Bon , j' ai encore avancé , tout ce que je cherchais se trouve dans "help language" du "NSbasic".

Mais ce n' est qu' une interface purement serielle , et j' aimerais savoir maintenant si il y a un moyen de programer une sequence d' instructions , juste pour que je recherche ( avec un oscillo ) si je peut acceder a un "port //" physique qui se trouverait aux entrées du circuit qui recoit et transphorme les données // et une trame serie .

En bref , a quelles adresses dois je metre des 0 et des 1 pour faire une sorte de chenillard ( par programation ) qui me permette de retrouver et identifier un port // physique ( des pates de composants , en fait ) a l' interieure du palm ( treo 180 ) .

a+
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Autres systèmes > Mobiles

Outils de la discussion

Règles de messages