IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Services Web Java Discussion :

HELP : Axis 1.4 et HTTP Request


Sujet :

Services Web Java

  1. #1
    Membre habitué Avatar de wdionysos
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 222
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut HELP : Axis 1.4 et HTTP Request
    Bonjour à Tous,

    Voici un problème de production concret qui j'espère vous inspirera car j'en perds un peu mon latin.

    CONTEXTE :

    Un client web service que nous avons genéré à partir d'un WSDL avec l'outil de Axis 1.4 nommé WSDL2Java, ceci nous a donné un bon stub client composé de 4 classes (une interface, une implementation, un locator, et le soapstub).

    De l'autre coté un serveur que nous avons également généré a partir du meme WSDL sous Axis 1.4 avec le meme outil (et l'option server adoc). Cela nous donne les meme 4 classes que precedemment mais avec un skeleton en plus.

    La communication s'etablit parfaitement et l'echange de donnee est bon. Ca marche nickel.

    PROBLEME :

    Alors me direz vous pourquoi poster ici ? Disons maintenant que le serveur en question est un serveur de dev et que le vrai serveur devant repondre à notre requete de notre client Axis (censé être 100% W3C compliant), ce serveur n'accepte pas notre requete HTTP contenant le message soap d'axis. IOEcxeption ou le serveur ne peut pas generer de response soap.

    Si nous placons un tunnel pour ecouter cette requete Axis, nous obtenons ceci :



    Hors pour corser un peu, si on envoi la requete suivante a ce serveur à l'aide du client de XMLSpy, on obtient une reponse tout a fait positive. Image :



    Le probleme est je pense au niveau d'Axis, Meme si lée serveur de test genere par Axis accepte cela il est tres surprenant de trouver d'abord un GET en HTTP 1.1 genere par Java (user agent) puis un Post en HTTP 1.0.

    Le GET provoque la rejection par le serveur.

    QUESTION :
    Comment modifier la requète génere par Axis y'a t-il des options a connaitre pour changer le type de protocole de transmission d'Axis 1.4.

    Merci beaucoup d'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter ? Toute piste sera la bienvenu, le problème est corriace.

    WDIONYSOS
    Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui voudrait m'avoir moi pour membre.... [Grouchot Marx]
    Mais en tant que Marxiste, je playdoye pour le travail communautaire. C'est un paradoxe olympien ! Comprend qui peut !!!

  2. #2
    Membre habitué Avatar de wdionysos
    Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    222
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 48
    Localisation : Luxembourg

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 222
    Points : 189
    Points
    189
    Par défaut partie de reponse
    Bonjour,

    Pour archive et pour ce qui passeront par ici.

    Il s'agissait d'un probleme de communication très difficilement detectable entre Axis et un provider de BI.

    Sans rentrer dans les details, pensez aux nombreuses options que vous offre la classe wsdl2java de axis.

    Dans notre cas, il fallait générer les objets avec l'option W (no wrapped), Axis c'est puissant mais il peut devenir un calvaire surtout si le serveur n'est pas generé par Axis (la plupart des cas reels) et si il n'y a pas de classes en attachement, car cela complique considerablement l'établissement d'une communication entre client et serveur...

    Sur cette remarque, ce post n'a plus lieu d'être.--> Resolu!

    WDIO
    Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui voudrait m'avoir moi pour membre.... [Grouchot Marx]
    Mais en tant que Marxiste, je playdoye pour le travail communautaire. C'est un paradoxe olympien ! Comprend qui peut !!!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [C#] [WebServices] Http Request et SOAP
    Par Piolet dans le forum Windows Forms
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/02/2009, 17h42
  2. [JMeter] HTTP request avec des parameters différents
    Par pmartin8 dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2006, 14h40
  3. XML Http Request
    Par ouam81 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2006, 19h25
  4. HTTP request failed
    Par claralavraie dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2006, 11h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo