Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Oracle > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration du serveur Oracle
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/02/2008, 08h02   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme de suppression de base donnée

Bonjour

à toutes et à tous , je suis nouveau sur le forum que j'ai connu en cherchant comment supprimer un base de donnée. je suis en formation et il nous ai demander d'utiliser ORACLE 10g XE , le probleme est que je n'arrive pas a crée une autre base donnée car il y a deja la base de donnée XE et je n'arrive pas a la supprimer , quand je me connecte en tant que sydba et en utlisant la commande "drop databse" il y a un message d'erreur qui s'affiche "oracle doit être monter en mode exclusive", et quand j'ouvre en mode exclusive un autre message s'affiche "option drop non valide".
je souhaiterais savoir avec precision comment faire pour supprimer la base de donnée XE
kazerty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/02/2008, 08h29   #2
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Oracle XE est un tout: l'installation de l'arborescence Oracle et la création de la base sont exécutées à l'installation d'Oracle XE. Pour supprimer la base Oracle XE, il faut désinstaller Oracle XE. Et vous ne pouvez pas créer une autre base XE sur la même machine car XE ne peut gérer qu'une seule base par machine.

Mais vous pouvez aussi télécharger la version entreprise dans un but non commercial et créer autant de bases que vous voulez/pouvez sur la même machine.

AskTom Forums OTN doc 8, 9, 10 et 11
pifor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/02/2008, 09h25   #3
Membre confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Pourquoi "créer une autre base de donnée" ??
Si tu viens d'installer Oracle XE, tu ne peut effectivement disposer que d'une instance, mais elle doit être "vierge", non ?
Ou alors, il existe déjà des schémas (autre que les schémas systèmes), et ce sont ces schémas que tu veux supprimer plutôt que l'instance elle-même...

Si c'est bien ça, fait un :
Code :
DROP user <nom_du_schéma> cascade
Quoiqu'il en soit, rien ne t'empêche de créer ton schéma en plus de ceux qui existent déjà... As-tu un problème d'espace ?
marchand_de_sable est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2008, 05h17   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut merci

merci à vous ça m'a aider j'ai trouver , avec la commande
oradim -delete -sid "nom de l'instance"
kazerty est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/02/2008, 08h02   #5
Expert Confirmé

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par pifor Voir le message
Oracle XE est un tout: l'installation de l'arborescence Oracle et la création de la base sont exécutées à l'installation d'Oracle XE. Pour supprimer la base Oracle XE, il faut désinstaller Oracle XE. Et vous ne pouvez pas créer une autre base XE sur la même machine car XE ne peut gérer qu'une seule base par machine.
.
LeoAnderson est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h56.

Partenaires

Hébergement Web