|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : février 2008 Messages : 33 ![]() |
Bonjour à tous!
J'aimerais savoir comment configurer Squid sur le proxy pourqu'il ne s'arrête plus d'une manière automatique toutes les 24 heures. J'ai déjà consulté le fichier de configuration mais j'ai du mal à le dechiffrer. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance et a+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
et bienvenueje ne comprends pas bien ta question... j'ai installé plusieurs proxy squid, et je n'ai jamais rencontré ce problème peux-tu nous décrire l'environnement, et nous montrer le squid.conf ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Salut,
Si tu veux executer des taches planifiées, comme arrêter ou stop des services, tu peux utiliser la cron. Mais il faudra le faire en root, mise à part si tu passes par des systèmes comme sudo. # crontab -e Par exemple. Mais j'avoue que j'ai du mal à voir où tu veux en venir, je ne vois pas trop l'intérêt d'arreter squid toutes les 24h ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Bonjour! merci pour vos réponses.
Le problème existant se repose sur le fait que tous les matins (vers 6h), toutes les machines du réseau local ne peuvent pas accéder à l'Internet, alors que la machine servant de proxy reste toujours en marche et à partir de laquelle on peut encore avoir accès à Internet. Par consequent, il faut redémarrer la machine pour que la connexion revienne, c'est là le problème. J'ai essayé d'envoyer à plusieurs reprises le contenu du squid.conf en pièce jointe mais ça a echoué. Le contenu est trop long, je ne peux pas le coller ici mais si vous me précisez la partie qui pourra être concernée seulement, je vous l'enverrai. Merci d'avance et a+ |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Nicolas ValléeIngénieur Système Inscription : décembre 2005 Messages : 9 774 ![]() |
il faudrait que tu nous fasses une version sans les commentaires ^^
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
As-tu consulter les logs de la machine en question. En cherchant bien, Squid doit bien indiquer à quelle heure il décide de s'arrêter et pour quelle raison.
Faut toujours commencer par regarder dans les logs. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Hum, 6h00.
Est ce que tu as pensé à regarder du coté de logrotate ? Possible que la tache de rotation des logs rencontre un problème. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonsoir!
Merci pour vos réponses. J'ai déjà essayé de regarder dans les logs mais je n'ai rien trouvé ... Toutefois, j'ai déjà essayé d'utiliser la commande crontab -e, avec le code et depuis ce matin, je n'ai pas encore redémarrer manuellement la machine. Mais j'aimerais quand même connaître la source de cette interruption. Comment regarder le logrotate? Pour le contenu du squid.conf, j'ai eu "échec de l'upload du fichier" lors de l'envoi en pièce jointe. a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Bonjour! c'est encore moi.
Je crois avoir trouvé à partir de quelle heure le problème d'accès à l'Internet apparait mais pas encore pour quelle raison. En fait, j'ai trouvé ceci dans /var/log/daemon.log au moment où la connexion est interrompue: Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: storeDirWriteCleanLogs: Starting... Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: Finished. Wrote 8952 entries. Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: Took 0.1 seconds (171787.1 entries/sec). Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: logfileRotate: /var/log/squid/store.log Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: logfileRotate: /var/log/squid/access.log Feb 18 06:25:58 localhost squid[3501]: helperOpenServers: Starting 5 'ldap_auth' processes Le cache.log dans /var/log/squid affiche aussi le même contenu. Et pour les access.log et store.log de squid, je n'y ai pas trouvé grand chose. Là, je m'adresse un peu à DjinnS, comment faire pour regarder du côté de logrotate comme vous l'avez suggeré? Aidez moi s'il vous plaît. Merci d'avance pour vos réponses. A bientôt! |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Invité de passage
voici le contenu du fichier squid.conf.
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre expérimenté
![]() Dev ASP.NET/jQuery ; Admin ORACLE Inscription : septembre 2007 Messages : 418 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Bonjour!
J'ai oublié de le dire mais il s'agit de Squid 2 avec Debian Sarge 3.1 Voilà ce que j'ai trouvé dans /etc/logrotate.d/squid: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com