|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonsoir à tous,
je n'arrive pas sous bash à tester la valeur d'un fichier : Je veux faire en sorte de recevoir un mail quand le fichier de logs n'est pas vide uniquement. Voici le code : Code :
Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui ne va pas ? D'avance merci. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
ne fais pas d'appel à un programme externe pour ça.....
ça bouffe de la ressource et en plus c'est un risque d'erreur de plus utilises les fonctions du shell Code :
if [ -s fichier ] ; then echo "non vide" ; else echo "vide" ; fi |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Salut, une autre solution:
Code :
$ if [ "x`cat file.txt | wc -l`" != "x0" ]; then echo "file not empty !"; fi |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
Citation:
c'est lourd... aussi lourd qu'un awk presque.... |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Ce n'est pas la méthode la plus simple certe.
Personnellement, quand tes machines sont toutes des Dual Core ou des Quad Core, c'est pas un appel à cat et wc qui vont changer grand chose. Ensuite, tout dépend de la taille des fichiers. Je souhaitais juste donner une alternative à ta commande (qui marche parfaitement) et qui en plus, permet de faire tout un tas de tes avec la petite technique du "x". |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
oui c'est vrai .... je reagi souvent en professinnel... au lieu de penser utilisateur ....
j'ai plus l'habitude de voir 1000-1500 process en meme temps sur une machine que 200 ou 300 comme a la maison.. ou la oui les perfs on s'en tape bien |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() |
Bonsoir les gars,
Merci pour votre aide, vos solutions marchent parfaitement, je n'ai pas eu le temps de répondre plus tôt, encore merci pour tout. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com