|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 61 ![]() |
Hello tous !
En lisant pas mal de posts ici, une intervention d'un membre régulier, LeSmurf pour ne pas le cité, m'a soulevé une question, lorsqu'il dit à propos du Cnam : "D'un coté, il peut y avoir de très bons profs et de grands noms, tels que Kouchner par exemple. De l'autre, il y a aussi des profs qui sont vraiment bofs-bofs. Il semblerait qu'il y ait de grande disparités entre les centres." Ceci m'a amené à me demander, si cette disparité au niveau de la qualité des enseignants existe entre centres, est ce qu'on peut en déduire/suposer qu'il existe également une disparité entre le niveau de difficulté des examens entre chaque centre ? Chaque centre organise t-il lui même le contenu de ses partiels ou bien c'est "nationalement standardisé" ? J'ai notament entendu parler d'auditeurs qui s'inscrivent en province mais qui suivent les cours à Paris pour se donner plus de chance d'obtenir leur cursus une fois que le jour de l'examen arrive, en se rendant dans la ville concernée uniquement pour l'exam qu'ils décrocheraient ainsi plus facilement que s'ils avaient passé la "version" Parisienne... J'ai notament rencontré un auditeur qui disait s'être inscrit à Versaille mais pour mieux suivre les cours à Paris et se donner ainsi plus de chances de validé sa matière à versaille...Alors Cnam versaille plus facile que Paris, Mytho ou y a du vrai ? Merci à vous pour vos interventions, Auditeurs actuels ou anciens du cnam (diplomés ou pas d'ailleurs) |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 360 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
Il y a autre chose, en province vous allez être 20 par cours, à Paris ce sont des amphis donc moins facile de suivre les cours et un suivi moins personalisé... Ceci explique peut être la réputation de difficulté supérieure à Paris.
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Merci pour ta réponse, donc on peut dire que oui les exams sont plus faciles "hors Cnam Paris 3ème arrondissement" à priori mais par rapport aux nombres de personnes |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
Citation:
![]() Après pour les sujets d'exam, je ne pense pas qu'il soit plus dur à Paris vu que les sujets de province sont obligatoirement validés par Paris. Par contre si les profs de province estime que leur homologue Parisien est "fou" dans la difficulté (je ne donnerai pas de nom
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
![]() Audie MallogiaInscription : juin 2005 Messages : 243 ![]() |
Citation:
Cette histoire de prestige de Paris n'a pas vraiment de sens je trouve. Ok on y trouve des personnalités reconnues ds leurs domaines respectifs mais un grand nom ne fait pas de vous un bon prof ou du moins un prof qui fait autre chose que lire un transparent pendant 3h (je sais de quoi je parle).
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre chevronné
Citation:
L'histoire du prestige n'a surement aucun sens, mais le fait est qu'elle bien présente dans "l'air ambiant". Citation:
Ce n'est que mon intime conviction, appuyé par des gens passé de Paris à la province, mais un grand nom de Paris va tout faire pour garder une image d'élite avec des cours super complexe devant lesquels on s'extazie. Les "petits noms" s'en fichent et veulent juste que leurs auditeurs progressent et puissent réussir professionellement.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 222 ![]() |
pas loin qu'hier, notre prof de genie log nous a confié que le sujet pour l'examen qu'il avait soumis a paris à été refusé, car ils le trouvaient "facile" et n'abordant pas certains points qu'ils estiment important dans cette matiere, du coup, il vient d'en envoyer un autre "plus dur" ...
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre à l'essai
Citation:
Conclusion : Oui le niveau de difficulté des examens est divergeant entre plusieurs centres Cnam, et plus particulièrement il y a plus de chances que le passage d’un examen à Paris sera plus ardu que l’examen du même UE dans un autre centre. Et bien voilà c’était pas bien compliqué de me donner vos éléments pour que je puisse formuler ce que je voulais entendre… |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre chevronné
Citation:
Et je le répète NON les examens ne seront pas + simple en province MAIS dans certains cas, le prof peut être plus sympa dans sa notation que celui de paris, s'il estime qu'on l'a obligé à faire un exam trop dur.
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 222 ![]() |
Citation:
|