|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'espère que je suis dans le bon forum pour exposer ma question. Je suis en train de développer, en tant que débutant, un projet (un logiciel), afin de le mettre gratuitement à la disposition du grand public. Cependant je voudrais que le nom et la marque soient protégées et déposées. Comment faire ? Merci d'avance pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Pour déposer une marque tu dois te rendre sur le site de L'INPI : http://www.inpi.fr/fr/marques/deposer-une-marque.html La procédure de dépot de marque est assez longue (+ de 6 mois) Une fois que tu as fais ta demande, l'INPI la publie au Bulletin Officiel du BOPI puis il y a une période d'opposition de 2 mois, ensuite aprés un délai minimum de 5 mois, si ton dossier est accepté, l'INPI publie l'enregistrement au BOPI et tu reçois quelques semaines plus tard un certificat Pour le nom de domaine : n'importe quel registrar
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Je précise quand même que cette démarche n'est pas évidente, car si déposer une marque Française est encore abordable, une marque au niveau européen ça commence à couter, et pire encore au niveau international.
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Citation:
En effet, un minimum de six mois c'est long.Tant pis , mais j'aurai au moins le temps de me préparer alors. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com