|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 157 ![]() |
Salut
j'aimerais savoir la difference entre les autorisations du partage et les autorisations de l'onglet Sécurité. Et pour sécurité, quelle la meilleure façon pour sécuriser un partage ? Cdt |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
Autant que je m'en rappelle, les autorisations au niveau du partage sont des autorisation "grosse maille".
De toute façon, les autorisations standard au niveau NTFS s'appliquent ensuite. Pour utiliser un fichier ou répertoire au travers un partage, il faut passer les 2 systèmes d'autorisation. Citation:
Si c'est pour des transferts occasionnels, la clé USB (ou la disquette) va très bien. Si c'est pour rendre disponible en permanence des fichiers, désactivation de l'utilisateur Guest, savoir si le droit Write est nécessaire, connaitre les utilisateurs qui vont avoir accès aux ressources et mettre le stricte minimum. Avoir un oeil sur la politique de mots de passe aussi afin de ne pas simplifier l'accès à n'importe qui qui tenterai de deviner le mot de passe d'un utilisateur.
Raymond Cafuro Cafuro est un outil SNMP dont le but est d'aider les administrateurs système et réseau à configurer leurs équipements SNMP réseau.WinAgentLog WinAgentLog est un service Windows qui collecte en temps réel les messages Microsoft EventLog et les retransmet en utilisant le protocole Syslog à une machine distante.e-verbe Un logiciel de conjugaison des verbes de la langue françaiseMa page personnelle sur DVP |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 157 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse
pour faire simple, voici la méthode que je fais pour partger un dossier, et daites-moi si j'ai oublié un détail : 1 - partage caché (nom_partage$) 2 - dans les autorisations du partage, je supprime tout le monde et j'ajoute la personne conncernée + l'admin bin sur 3 - dans l'onglet Sécurité, j'ajoute aussi le compte de la personne connecrnée + l'admin bien sur. et pour info, chaque user poosede un dossier perso pour backuper ses données. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com