|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Didier UngarDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 115 ![]() |
Bonjours,
je désire crée un serveur web a moi. ( les serveurs privée sont trop chére 75 / mois je peut pas me le permettre ) Donc voila je vais achetter un HP TV ML...... DualCore Xeon. Ma prémiére question porte dessu, le vendeur ma dit qu'il été sur que mandaque pouvez géré le DualCore. Mais je trouve mandraque lourd, et je désire utiliser debian voir fedora 7. Savez-vous si la gestion du DualCore s'effectue correctement. Je désire aussi mettre 2 carte réseaux pour des questions de sécurité, une local , une externe. Quel distribution me conseiller vous. ( non graphique , légére et sécurisé... enfin au mieu quoi ) Ensuite l'instalation php/mysql ...Je sais faire. Mais a peine plus loing je bloque, voila dans les tutoriel, il explique comment installer les logiciel de gestion. ( d'ailleur : http://giminik.developpez.com/articles/apache/debian/ et super,malgrés quil n'est pas répondu , je tenez a felicité le créateur ) Jusque la tous marche, je vais même plus loing avec mon ip local j'arrive a me faire connaitre du réseaux. Mais je bloque sur la suite, faire connaitre mon IP au serveur DNS. Du coup j'ai tenter DynDNS mais je comprend pas, et d'autre du genre. Connaitriez vous une lib , ou une commande qui pourrez me déclaré auprés des serveurs DNS. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Didier UngarDéveloppeur Web Inscription : mars 2006 Messages : 115 ![]() |
75 € par mois pour du dédié.
Je gére un jeux qui commence a saturé le serveur mutualisé. Donc non ca ne marchera pas. Merci donc je retourne sur mon premier choix le Debian. C'est bien sur moi qui instal et administre. Il faut bien commencer un jour. Avoir des nom de domaine n'est pas dur, mais déclaré sont ip est déjà plus dur. Et c'est ca que je ne sait pas faire. Je vais regarder bind. ( je connai pas ) ___ Edit : Je vient de lire le man de blind ca semble ne pas correspondre, as se que j'ai comprit ca permet de géré les sockets comme des liens. Ce qui m'interesse c'est de donnée mon ip as des serveur DNS. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 309 ![]() |
Citation:
Mais bref, pour la suite, admettons que tu aies trouvé un nom (en utilisant DynDNS ou non, peu importe) et que les DNS mondiaux savent que www.tondomaine.com pointe vers ton IP publique fournie par le FAI. Pour que ton serveur récupère les requêtes et puisse y répondre, il faut que tu configures ton routeur ADSL ou autre (= le routeur qui reçoit l'adresse IP du FAI) pour qu'il redirige les requêtes entrantes sur ton serveur. Dernière chose à faire : configurer Apache pour recevoir les connexions entrantes. Pour cela, il suffit de mettre uniquement le numéro du port à la directive Listen : Listen 80, par exemple, et non pas Listen 127.0.0.1:80. Voila déjà quelques pistes.
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
( je l'avais demandez il y as longtemp mais j'ai toujours bloquez la ) Ou 2eme solution que ma box est mal configuré. Ce qui me raméne a 2 question , l'une que je posera a mon FAI demain. l'autre : que dois-je configuré dans ma box ? ( je connai les droits d'accés pour l'administration ) |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 131 ![]() |
C'est bind, pas blind.
Ensuite, déclarer une machine n'a rien de compliqué. Si tu n'es pas sur de toi, reste chez Gandi. De toute facon, que ce soit sur ton serveur ou chez Gandi, tu payeras quand même le registrar, car c'est seulement lui qui peut faire connaitre ton domaine et/ou migrer les DNS pour une zone vers ton serveur. Un autre aspect que tu dois prendre en compte et la consommation de la PB. Si tu poses ta machines dans un data center, c'est payant, et généralement cher. Chez dedibox, c'est 35Euros la machine (trafic illimité, 100mbits de bande passante). Peut être ne connaissais tu pas ce service. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
Je ne fait pas de travail sur des images en masse.
Et je mange pas des masses de bande passante. Mais le serveur actuel qui m'heberge 1and1 ( je suis pas chez gandi ) bloque a 10 connection sur le site en simultané. Chose que je sait changer dans les paramettres d'un serveur local. Mes anciens hebergeur n'avez pas assez de puissance pour faire tournée mes programmes. ( free / ixwebhosting / ovh ) en tout cas en mutualisé. D'ou l'interet de passer une redirection d'un DNS vers mon IP. Dans le pire des cas je peut me payer une 2eme ligne telephonique pour internet en doublon... ( d'ou les 2 cartes , qui serviron peut etre dans se cas ) Quand a bind9 c'est pour un DNS local. je parle de me faire connaitre des DNS d'internet. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
C'est indispensable : si tu le fais pas, ça ne marchera jamais. Par défaut, les routeurs ne laissent rien entrer et même s'ils faisaient rentrer des choses, si tu leur dis pas, comment sauraient-ils sur quelle machine renvoyer les requêtes entrantes ? Ce qu'il faut faire, c'est assez simple : faire rediriger toutes les requêtes entrantes en TCP sur le port 80 sur ton serveur Apache (à toi d'indiquer l'IP de ta bécanne et le bon port). Mais il faut aussi qu'Apache accepte les connexions venant de l'extérieur (= autre que 127.0.0.1) : c'est la config du Listen dont je parlais. Tu peux faire un test tout de suite pour savoir si ta conf est bonne, tu n'a pas besoin de la config DNS pour ça : tu chopes l'IP de ton FAI, tu démarres ton serveur Apache, et tu appelles ou vas chez un copain qui as une connexion Internet (d'habitude je parle aussi de bière, mais là, c'est le matin, je le sens pas). Tu ouvres un navigateur chez lui et tu vas sur http://<ton IP fournie par ton FAI>/ et si tu tombes sur ton site ou la page d'accueil par défaut d'Apache, ta conf est bonne. Sinon, c'est qu'elle n'est pas au point.
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre du Club
Pour reprentre se que tu dit, je sais presque tout faire ,
mais je ne sais pas faire : "DNS de ton registrar". C'est le truc qui me bloque. Je n'arrive pas a m'inscrire dedant! IP ( FAI ) : 87.89.7.110 Non trouver. IP ( LAN ) : 192.168.1.4 YES ! Redirection TCP ( Pas d'udp , question de secu , ni ftp ) du port 80. Dans ma Box j'ai la possibilité de faire : Citation:
Comment je m'annonce au serveur DNS. Suis-Je obliger de prendre un servives de redirection de se genre? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
Il faut que tu ailles voir dans l'interface d'administration de ton registrar. Chez Gandi par exemple, tu te connectes sur la partie admin, et tu peux faire du paramétrage avancé du DNS.
T'as testé avec ton copain qui a des bières et une connexion Internet que la configuration de ton routeur et de ton Apache était correcte ?
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre du Club
Je l'ai fait moi même, et sur le lan ca marche bien.
( Réseaux de windows et linux ) Je vais contacter 1and1 ( mon "registrar" ) pour demander la procedure a suivre, car leur interface ne semble pas assez complette . |
|
|
00
|
|
|
#12 |
C'est pas suffisant : si je parle d'un ami, c'est qu'il y a une raison : en faisant le test depuis le réseau local, tu n'as aucune garantie que tu passes par la patte externe du routeur, donc tu ne valides pas la conf du routeur.
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre du Club
Je m'en doute,je passerai de ma fac pour ce test.
Mais pour le moment même moi je ne trouve pas le serveur en donnant http://_l'IP du FAI_. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
Ca ne marche pas de chez moi ...
Mais de tout les autres ordniateur d'ou j'ai tester ca fonctionne. Comme il faut 48 H pour que ca se mette en place , j'attand. ( Ma fac, mon vendeur informatique, et 2 a 3 contact msn ) Donc je suis content . Je vous remerci tous pour votre aide. ( Mac si tu passe sur nice je t'offre une biére ^^ ,comme ca tu pourras tester ton ip Merci a tous ! Vous etes super .
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
C'est pas impossible. Souvent, les routeurs ont du mal à gérer les requêtes venant du réseau interne pour l'interne passant par la patte externe. Y a plusieurs solutions possibles, l'une d'entre elles dans ton cas consisterait à modifier le fichier etc/hosts des machines locales pour faire pointer directement le nom du ton site sur ton IP interne, afin de zapper totalement le routeur. C'est un des trucs pénibles avec lesquels je lutte sur mon projet actuel, je sais de quoi je parle !
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre du Club
Merci, mais j'ai juste a dire local host plutot que mon IP,
et comme je suis le seul a jouer sur mon réseaux ca ne pose pas de probléme grave. juste un allias differant. Le truc qui me fait galéré , c'est que mon hebergeur me donner toute les variables en $nom la il faut que je reprennent toute mes varibles pour du $_POST['nom'] mais bon c'est aussi une securité de plus pour le site. Sinon je mettrez une fonction pour convertir en php sur le haut de page ^^. Encore merci , Bon courage pour ton projet. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
En fait, ce qui je voulais dire c'est que normalement, tu configures Apache pour qu'il se connaisse en tant que www.tonsite.com (directive ServerName). A quoi ça sert ? Lors des redirections, Apache va utiliser la valeur de ServerName pour construire les URL absolues, donc faire apparaître www.tonsite.com dans les URL de redirection. Donc si le navigateur ne fait pas correspond www.tonsite.com sur la bonne IP ou si Apache lui renvoie une IP (locale ou celle du FAI), ça ne va pas aller, au mieux ça va se voir dans les URL, au pire ça ne marchera plus. Ca signifie plusieurs choses :
|
00
|
|
|
#18 | |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre du Club
Merci, je savais d'ou venez le changement.
Mais j'en est profiter pour reprendre mon site. C'est quand on fait le changement sans avoir prévu le passage que l'on sens passer la pillule ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com